Allo Darlin’ pense simple et agit merveilleusement bien. Chaque titre laisse traîner un parfum de bonheur, d’une puissante humilité, qui impose le sourire comme il est affiché par chaque membre du groupe, respirant le bien-être et le soulagement. Ils jouent le coup à la perfection car on les sent particulièrement taillés pour ce job : diffuser sans négligence l’amour de son prochain par une innocente sincérité, emballant sans un mot une salle prête à recevoir cette charge de bonheur, transmise elle-même par une illustre collection de morceaux.
Il est d’ailleurs tout à fait agréable de constater que la majorité du public s’ambiance à raison, déborde d’un doucereux contentement et fait part de son plaisir en se synchronisant parfaitement avec le groupe. On notera un Capricornia d’un niveau bien évidemment stellaire, au refrain qui laisse pratiquement sans défense, tandis qu’une paire de morceaux du nouvel album, We Come From the Same Place seront joués. Plus que ce sentiment de contentement, Allo Darlin’ évoque avec force cette cascade d’émotions qui passent de la pommade sur le cœur lorsque le positif surprend, lorsque l’on ne s’attend plus à rien et qu’un sourire, un regard, un geste de la main surgit pour apaiser : toutes ces petites scènes de félicité qui misent bout à bout redonnent du blason à la vie.
Le concert se déroule donc tranquillement, la somme de sourires qui s’affichent dans la salle s’avère relativement impressionnante pour un soir de semaine. Allo Darlin’ aura donc aisément rempli les termes du contrat : rendre paisible et joyeuse une assemblée désormais prête à répandre la parole vraie de l’amour heureux.
Crédit photos: Tanguy Calvez ([email protected])
Partager !
-
- Tweet
En savoir +
Allo Darlin: http://allodarlin.com/
A propos de l'auteur
