Sylvain Mazas, la solution à tous vos problèmes

par |

Cet article devrait me permettre de trouver,un éditeur, un mec ou une nana, un loft à Bastille ou aux Maldives, un Kelpie qui surfe et d’être invitée à Angoulême l’année prochaine.

Tout est lié au besoin d’être heureux. Ne cherchez pas, vous lisez cet article pour faire passer le temps au boulot plus vite (on peut vous voir à travers cet écran) pour rentrez chez vous plus vite pour (insérer au choix ) prendre une douche, faire une sieste, regarder le dernier walking Dead (et ce alors même qu’il en existe une version BD inégalable ! ), aller stalker votre ex petite-amie tranquille, renverser la nouvelle sur votre bureau mal rangé ou vous préparer des lasagnes sans cheval maison. Tout ça pour quoi ? Pour être heureux.

Schema_2

Sylvain Marzas, illustrateur, joueur de petite guitare, polyglotte et futur prix Nobel de la paix l’a bien compris. Alors plutôt que de faire un livre qui soigne le symptôme et vous fait rire, pleurer le temps de quelques pages, l’homme a décidé de changer votre vie. Mieux. De changer le monde. Rien que ça.

Pour cela, au lieu de raconter simplement son installation au Liban, il commence sa démonstration à l’aide d’un grand schéma (il aime beaucoup les grands schémas) du bonheur.

Schema1

 

Puis, mi-philosophe, humoriste, mathématicien, voyageur (ça fait trop de demis mais ce n’est pas bien  grave), il tente d’ouvrir les esprits trop étriqués, de démonter les préjugés périmés et de marquer le lecteur pour de bon. La logique de cet optimiste indécrottable est imparable, on ressort de ces quelques pages tout neuf, avec l’envie de distribuer des sourires avant d’aller, nous aussi, instaurer la paix dans le monde.

DiesesBuch-1

Un ouvrage nécessaire à toute personne engoncée dans un métro-boulot-dodo peu rigolo.

Sylvain Mazas, Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme, et de trouver une femme tome 1, éditions Vraoum !

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Mélissandre L. est une touche à tout, et c'est sous prétexte de s'essayer à tous les genres littéraires (romans pour enfants, nouvelles pour adultes, SF, chansons voire recettes de cuisine et plus encore) qu'elle se crée des avatars à tour de bras. En ce moment, elle se passionne pour la cuisine vegan et le crowdfunding, elle ne désespère pas de relier un jour les deux. Profile Facebook panoptique : http://www.facebook.com/Mlle.MelissandreL / Envie de participer à son dernier projet ? http://www.kisskissbankbank.com/marmelade

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article