This Will Destroy You, après trois albums les installant confortablement au rang le plus haut des groupes attisant mélodies aériennes et regards chaleureux vers l’horizon, revient sur le devant de la scène et sortira mi-septembre un nouvel LP, Another Language. Leur tournée européenne s’annonce, et la seule date en France aura lieu à Paris. Une bonne occasion pour revenir sur Threads, un titre faisant figure d’étendard sur leur deuxième album.
Un commencement comme de calmes et lourds courants d’air, parcourant de vastes espaces, annonçant l’immensité. La marche douce d’une bande de paisibles colosses de pierre resplendissant majestueusement par la lumière d’un énorme soleil. C’est dans cet écho perpétuel que le groupe, originaire du Texas, trouve sa puissance, dans cette sensation d’infini, de lointain, d’éternel, à travers une poignée de mélodies mélancoliques et atmosphériques, profondes en pensées, inquiètes et sereines à la fois.
Le quatuor part en tournée pour un bon mois en Europe en compagnie de Lymbyc Systym, et livrera une unique performance en France: à Paris, au Petit Bain, vendredi prochain. On vous y attend, nous y serons.
Partager !
-
- Tweet
En savoir +
This Will Destroy You: http://twdy.tumblr.com/
A propos de l'auteur
