Chastity Belt + Michelle Blades | le Pop Up du Label | 28.10.2015

par |
En voilà une soirée qui aurait très bien pu servir d'opening au festival Pitchfork Paris s'ouvrant le lendemain à Paris.

_MG_6439s

Voyez plutôt, une soirée avec des filles qui font de la pop avec talent.
Du talent avec les compositions comme les paroles. Et surtout un esprit libre.

Michelle Blades ouvre la soirée. Elle nous semble difficile d’accès, puis elle commence à chanter en solo une chanson relativement calme mais terriblement trippante (en ce qui nous concerne) en espagnol … ce qui suffit pour briser la glace. C’est bon, on est enfin dedans, même si c’est un aparté. Le morceau suivant repart sur les chapeaux de roue dans une déflagration de riffs et de sons psyché.
Michelle achève de conquérir la salle avec une histoire qui est l’occasion de décrocher les sourires et d’avoir une voix d’homme. Mais chut, nous n’en disons pas plus.
Une chose que nous pouvons dire c’est que Michelle Blades est définitivement passée dans notre liste d’artistes à surveiller grâce à la richesse de son univers.

_MG_6452s

La soirée ne faisant que débuter, c’est maintenant le tour de Chastity Belt, quatre jeunes filles qui, à l’image de leur nom de groupe, jouent sur les opposés, les contraires sur un ton déluré et moqueur.
Chastity Belt aime jouer avec tout ce qui est « fucked-up » aux yeux de tous et comment on peut se sentir bête face à tout cela.
Time to Go Home est par ailleurs un de nos albums préférés de cette année 2015 grâce à des compositions de qualité, un ton frais et des mélodies des plus efficaces, ce que l’on retrouve en live ce soir-là. Dommage que la voix de Julia Shapiro soit fatiguée, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier ce temps passé avec le groupe et de constater à quel point elles sont vraiment de bonnes musiciennes.

Partager !

  • Tweet

A propos de l'auteur

Image de : Passionné de musiques électroniques et synthétiques, il est toujours en quête perpétuelle de sons et de vagues de boucles synthétiques qui l'accompagnera de longues heures. Grand rêveur originaire des Bouches du Rhône (13) voguant à présent dans les îles de France, il cherche à partager ses coups de coeur par tous les moyens possibles.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article