Iceage + Ceremony | Batofar | 17.08.2015

par |
Retour en images sur une surprenante soirée post-hardcore au Batofar, avec la venue des danois d'Iceage accompagné des américains de Ceremony.

Surprenante, pas pour la salle, mais pour nous, qui n’avions pas trop l’habitude de voir de tel concert avant de découvrir Ceremony en ouverture.

Ceremony

Et ce fût la CLAQUE totale!
En live, leur son dévoile toute sa saveur et sa puissance pour marier à la perfection le post punk et le hardcore. Naviguant entre Joy Division, Wire, Suicidal Tendancies et des sonorités très punk 80′s, le tout est riche, les basses sont lourdes et précises, et même au niveau chant, on alterne entre toutes ces influences. Ils ont beau être américain, ça sent bon le rock UK, mine de rien.

Par contre le constat est moins réjouissant pour Iceage … dont nous déplorons l’attitude du chanteur bobo/rien à br***** qui chanta avec une voix de bourré. Aucune idée de si c’était le cas ou non, mais pour gâcher le tout, il semble savoir faire, sans parler des instrus façon mur de son sans finesse et nuances qui clôturèrent définitivement les chances de nous conquérir. Regrettable après ce à quoi nous avions assisté avec Ceremony.

Finalement, un bon concert reste toujours le meilleur moyen de découvrir des artistes et des genres musicaux, cette soirée continue de nous le prouver.

Partager !

  • Tweet

A propos de l'auteur

Image de : Passionné de musiques électroniques et synthétiques, il est toujours en quête perpétuelle de sons et de vagues de boucles synthétiques qui l'accompagnera de longues heures. Grand rêveur originaire des Bouches du Rhône (13) voguant à présent dans les îles de France, il cherche à partager ses coups de coeur par tous les moyens possibles.

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 7 septembre 2015
    Anaïs a écrit :

    Amen, Cédric, amen.

Réagissez à cet article