Girlpool + Stephen Steinbrink | Point Ephémère | 16.09.2015

par |
Simplicité et complicité ont été les mots d'ordre de la venue du duo Girlpool au Point FMR.

Stephen Steinbrick

Le délicat Stephen Steinbrick ouvre la soirée en diffusant dès le début une ambiance détendue dans la salle. Les sourires se dessinent, des sourires qui ne s’effaceront plus de la soirée.

Avec Girlpool un peu plus tard, on vous avouera que l’on s’attendait à un show un peu plus énergique. Mais en fait non, c’est la douceur qui domine encore une fois.

Girlpool

Le duo sait se faire de plus en plus adorable au fil de leurs interventions entre les morceaux, ou même hors de la scène. On sent bien entendu les racines grunge et punk du groupe autant au niveau de leur image, des paroles ou des sonorités mais le tout se retrouve dans un enrobage simple, frais et on ne peut plus calme. C’est assez étonnant mais ça marche : le message passe, sans violence.
Le sourire nous quittera une fois les yeux fermés.


Crédits photo :
Cédric Oberlin

Partager !

  • Tweet

A propos de l'auteur

Image de : Passionné de musiques électroniques et synthétiques, il est toujours en quête perpétuelle de sons et de vagues de boucles synthétiques qui l'accompagnera de longues heures. Grand rêveur originaire des Bouches du Rhône (13) voguant à présent dans les îles de France, il cherche à partager ses coups de coeur par tous les moyens possibles.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article