Lumerians + Les Tigres du Futur | Mécanique Ondulatoire | 20.09.2015

par |
Pourquoi se contenter des différentes couches de notre atmosphère quand on peut rejoindre la sonde New Horizons en compagnie de Lumerians et Les Tigres du Futur dans un lieu tel que la Mécanique Ondulatoire ?

_MG_4456-3r

Une telle invitation ne se refuse pas, nous embarquons donc rapidement dans la navette aux allures de cave pour notre plus grand plaisir. Cette soirée spatiale commence avec les Tigres du Futur, une formation française qui surfe sur le noise rock sci-fi à la Man Or Astro-Man? et les ambiances progressives et occultes de BO de film des italiens de Goblin. Un mélange efficace et très rétro, qui suffit à bien alimenter en propergol et perchlorate d’ammonium les boosters. Décollage réussi !

_MG_4555-2r

Mais c’est avec les ondes surpuissantes de Lumerians que nous dépassons l’exosphère. Ces 4 prêtres du space rock vêtus d’une bure aux milles éclats manipulent habillement rock psychédélique, expérimental et la musique électronique au point d’en distinguer difficilement les nébuleuses limites. Les trips 70′s de Transmalinna sont toujours d’une efficacité redoutable au milieu des transes chamanico-oniriques de The High Frontier.
Avec Lumerians, ça ne traîne pas, ils prennent les manettes, les jettent par dessus bord. Nous sommes partis définitivement pour un aller sans retour.

Crédits photo : Cédric Oberlin

Partager !

  • Tweet

A propos de l'auteur

Image de : Passionné de musiques électroniques et synthétiques, il est toujours en quête perpétuelle de sons et de vagues de boucles synthétiques qui l'accompagnera de longues heures. Grand rêveur originaire des Bouches du Rhône (13) voguant à présent dans les îles de France, il cherche à partager ses coups de coeur par tous les moyens possibles.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article