Wooden Shjips – Back to Land

par |
Après une date au Point Éphémère en fin d'année dernière, les Wooden Shjips retracent leur chemin à travers la France pour une date ce lundi au Glazart. Profitons-en pour revenir consciencieusement sur Back to Land et son clip infesté de clowns.

wooden shjips

Wooden Shjips précise cette exacte impression de froisser ses pensées comme une boule de papier qu’on déposerait sans pression sur un coin de route. Une route sans fin que l’on poursuit sans but, les yeux mi-clos: un brouillard d’éblouissement qui embrume le cerveau, des restes éparses d’idées pas claires qui gouttent et se fondent en une rampe de lumière pour se projeter tranquillement vers l’au-delà, sans en mesurer la portée, les conséquences, l’après-coup. Rester de marbre pour ainsi jauger et gagner ce sens aigu des choses: les aplats de soleil sur la peau, le vent qui relève doucement les feuilles, des nuages qui nagent dans l’océan du ciel.

Le quatuor de San Fransisco est actuellement en train de tourner l’Europe, enchaînant quelques festivals pour une poignée de dates à l’écart, dont celle qui nous intéresse ici: les américains joueront le lundi 2 juin, au Glazart, en compagnie des suédois de Greenleaf et de Vidunder. Le titre ci-dessus se nomme Back to Land, il est issu de leur dernier album en date, du même nom, sorti sur Thrill Jockey Records. On retrouve donc ici cette attitude quelque peu égarée qui caractérise le groupe: une mélodie qui circule droit devant pour la pleine sensation de jouer au bowling avec son esprit et le laisser infiniment glisser, il finira bien par rencontrer quelque chose sur le chemin.

On a quelques places à vous faire gagner pour ce concert dans la rubrique concours.

wooden

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article