Mono - Sabbath

par |
Mono occupera le Trabendo ce jeudi: retour express sur ce quatuor japonais avec un de leurs plus beaux titres, Sabbath, qui a initié avec d'autres le mouvement post-rock des années 2000.

Mono se pose comme instigateur de ce courant aux longues lignes droites filant vers l’horizon : des notes langoureuses qui s’égrènent les unes après les autres par une soudaine tranquilité puis qui s’embellissent et reprennent vie, petit à petit, formant de longues traînées de mélancolie gracile pour finalement se muer en une colossale entité. Le quatuor japonais s’avance avec plus d’une dizaine d’années d’expérience, et les a récemment mis à profit par le truchement d’une paire d’albums récemment sortis : The Last Dawn et Rays of Darkness.

mono-japan

Sabbath, lui aussi, a plus de 10 ans. Ce morceau date du deuxième album du groupe – celui qui les a fait sortir de l’ombre poisseuse de l’indifférence, en 2002 - et compile en moins de cinq minutes tout le savoir-faire des asiatiques : une mélodie qui se traîne sereinement jusqu’à langoureusement s’élever vers l’infini pour finalement se déposer comme une plume sur la terre ferme.

Le groupe se trouvera en représentation jeudi prochain, au Trabendo, on vous recommande de vous y rendre tant la musique des japonais prend une ampleur majestueuse en live. Ils seront d’ailleurs accompagnés par l’excellente violoncelliste américaine Helen Money, qui a notamment retourné plus d’un public en ouverture de Shellac sur une poignée de leurs dates. Toutes les infos à retenir selon l’affiche et les éléments numériques ci-dessous.

mono

event

Partager !

  • Tweet

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article