Les Spadassins – Ep1

par |
Les "fines lames de la soul" rennaises ont sorti un nouvel EP, un assault résolument sixties aussi sucré qu'un bubble gum.

Le groupe a sorti cet EP en mai dernier, sous la forme d’un 45 tours aux couleurs pop qui ressemble à un tableau de Delaunay. Heureusement, loin de refuser toute forme d’avancée technologique (il est même question d’un Mac dans Diabolique), Les Spadassins laissent la possibilité à l’heureux acquéreur de télécharger les morceaux en mp3. L’orgue mène la danse dans cet univers nourri au meilleur de la soul et du rock, qu’il soit originaire de France, du Québec, d’Angleterre ou des States. D’ailleurs, les Spadassins s’expriment aussi bien en français qu’en anglais. Attention, quelques femmes fatales se cachent dans ces titres, en écoute ci-dessous pour votre plus grand plaisir.

 

 

Partager !

En savoir +

Le groupe sera en concert le 21 octobre 2011 à la Mécanique Ondulatoire, avant une tournée en Suisse, en Allemagne et en Belgique puis un concert à l’Ubu (Rennes) le 1er décembre dans le cadre des Trans Musicales.

Myspace : http://www.myspace.com/lesspadassins

Bandcamphttp://lesspadassins.bandcamp.com

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article