High on Fire - Bastard Samuraï

par |
High on Fire, groupe semant panique, échecs scolaire et profondes crises de folie depuis maintenant 15 ans, s'alourdit d'une nouvelle tournée européenne qu'ils ont débuté en Hollande, il y a quelques jours. Ils seront au Glazart dès demain, premier jour d'août, pour une punition estivale bienvenue.

High on Fire est un groupe dont la rage de ses riffs brûlants n’a d’égale que la féconde imagerie entourant l’aura de ces albums: serpents, bêtes ailées et vers de terre maléfiques se partagent les lumières de la bande à Matt Pike - soit l’actuel guitariste des légendaire Sleep. On focalisera ici notre attention sur une des nombreuses histoires de sang et de violence mises en musique par le trio: le samouraï bâtard.

Une écrasante montagne de riffs à la féroce poigne. Entre vœux de mort certains et courts passes de camouflage, le samouraï bâtard fait briller le sabre, saigne les nuques et sème l’incertitude à travers des rangées de gladiateurs enragés. Bastard Samuraï est un des morceaux les plus représentatifs des trois américains, se balançant entre bourrasques définitives de larsens, faux semblants de basse félonie et solos sataniques à la bien cousin.

Le groupe domine l’Europe depuis une semaine maintenant, marchant depuis la Hollande pour effectuer un trajet qui ressemble plus ou moins à un gribouillis d’enfant tant les volte-face se font nombreuses. Dans tout les cas, le groupe assiégera le Glazart, demain, en bonne compagnie des excellents Church of Misery et Conan.

Attention, les horaires sont serrés:

18h00 - OUVERTURE
18h45 - CONAN
19h45 - CHURCH OF MISERY
21h00 - HIGH ON FIRE

Car à 22h pétantes prendra place sur la plage du Glazart une fine sélection musicale de la part de Ben Ward d’Orange Goblin afin de redescendre en douceur de la montagne doom. L’ouverture de la plage aura lieu à 19h avec le concert gratuit des Cannibal Mosquitos.

Partager !

  • Tweet

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article