Elista à La Maroquinerie : Faites l’amour pas la guerre

par |
Elista a aujourd'hui trois albums à son actif. Le groupe a rapidement su se faire une place dans la chanson française en imposant son style, très vite, aux côtés de groupes de la scène rock internationale comme The Killers ou Muse.

Forts de plusieurs tournées, Zénith et Olympia, ou festivals comme les Eurockéennes en 2004, ils ont su faire la différence en proposant un jeu riche, profond, et en privilégiant une proximité sincère avec le public.

Après trois années d’absence, la formation est de retour avec L’amour, la guerre et l’imbécile, disponible depuis le 24 janvier dernier. Afin d’en profiter, c’est au 23, rue Boyer qu’une partie du public parisien s’est retrouvé vendredi 11 mars, pour un concert intimiste teinté de romantisme et d’humour.

C’est sans grande surprise que l’on retrouve une Maroquinerie bondée, ne voulant rater aucune miette de ce qui s’avèrera être un moment savoureux. Plongeons-nous dans l’ambiance du groupe, qui associe textes émouvants et sonorités mélancoliques sur des titres tels que Debout.

On aura ainsi le plaisir de retrouver lors de cette prestation les interprétations de plusieurs morceaux qui ont fait le succès du groupe, mais également de nombreux titres du nouvel album (La Saint Valentin, l’Amour, la guerre et l’imbécile).

Beaucoup de sentiments donc, car Elista c’est aussi beaucoup de contact avec le public, et toujours de la bonne humeur. « Le prochain morceau est une reprise de Michel Sardou…. ça s’appelle le bon vieux temps des colonies ! », facétie pour finalement annoncer leur version de Saudade, originellement d’Étienne Daho.

Fait plutôt rare lors d’un concert, ce n’est pas une, mais deux fois que le groupe reviendra sur scène, pour nous honorer d’une Nuit de tempête vivement réclamée par la foule.

Pour qu’une telle chose se produise, il faut beaucoup d’amour, peut-être même un peu « sale« , entre nos Parisiens et leur public.

Crédits photo : Phil Abdou

Elista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La MaroquinerieElista @ La Maroquinerie

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Photographe et chroniqueur, parfois ! www.philippeabdou.fr

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article