Duds Hunt

par |
Duds Hunt, littéralement « chasse aux ratés », est un one-shot (histoire en un seul volume), d'un auteur indépendant Tetsuya Tsutsui remarqué grâce à son site internet.

dudsDiffusé au Japon dans un premier temps, ce manga arrive chez nous aux éditions Ki-oon et représente un ouvrage accessible pour les gens curieux d’essayer ce style sans pour autant entamer une collection longue et fastidieuse. L’histoire est celle de Nakanishi, ancien délinquant tentant difficilement de se réinsérer. Son travail ne lui apporte aucune satisfaction et son patron le martyrise. Mais un jour un inconnu sur Internet lui propose un jeu pour libérer son stress et arrondir ses fins de mois : Le Duds Hunt .

Le concept est simple, chaque participant se voit remettre un téléphone (Pointeur) et un petit GPS (Browser). A tout moment de la journée une partie peut commencer. Le but du jeu ? Repérer les autres participants à l’aide du browser et s’emparer de leur pointeur par tous les moyens possibles dans un temps imparti. Chaque joueur gagne 100000 yen (?800?) par pointeur récupérer. Après quelques parties, le jeu devient pour Nakanishi sa seule raison de vivre, mais sa participation à ce jeu n’est pas due au hasard…

Avec cette histoire courte mais efficace, Tsutsui dresse un constat amer d’une société violente et individualiste. Un scénario extrêmement efficace et des dessins d’une grande classe font de ce manga un petit bijou du genre.

Partager !

En savoir +

Du même auteur :
Reset (one-shot) : Sur le pouvoir et le danger des jeux en réseau
Manhole (3 vol.) : Polar bactériologique
Site des éditions Ki-oon : http://www.ki-oon.com/?what=serie&id_serie=12

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article