Festival de la Meuh Folle

Image de

A Discordance, nous suivons le festival de la Meuh Folle depuis 2009. L’unique festival de musiques actuelles de la ville d’Alès (30) ne cesse de gagner en maturité au fil des éditions. Fondé en 2001, la célèbre vache de la Meuh Folle a fêté en 2013 sa dixième édition. Des coulisses du festival aux soirées endiablées, Discordance est partie à la rencontre de tous ceux qui essaient de rendre toujours mieux ce festival devenu incontournable dans le bassin alésien.

Chapitre 1

Festival La Meuh Folle, Jour 1 et 2 : Le succès de la maturité | Capra | Alès (27 et 28.03.2009)

Alès. Une ville qui peut être ne vous dit pas grand-chose, pourtant chaque année plusieurs milliers de personnes se retrouvent pour le Festival de la Meuh Folle, avec une seule optique : faire la fête et s’éclater. Un petit festival local, à des années lumières de grosses pointures comme les Eurocks, Furia, Solidays, mais toujours aussi bon d’années en années.
par |

Image de

Chapitre 2

Festival de la Meuh Folle, Jour 2 : Oai Star met le feu au Capra | Alès (27.03.2010)

00h30, le Oai Star s’active pour clôturer l’énorme 7e édition du Festival de la Meuh Folle à Alès. Sur fond de victoire de l’OM en Coupe de la Ligue, les marseillais avec Gari Greu en tête ont mis les bouchées doubles pour savourer comme il se doit cette longue nuit en perspective…
par |

Image de

Chapitre 3

Making Of : Les yeux dans la Meuh (1/2)

A quelques heures du coup d'envoi de la 8e édition du Festival la Meuh Folle qui se déroulera ce Week-end au Parc des Expositions d'Alès, retour en arrière sur la dernière ligne droite pour l'organisation du festival.
par |

Image de

Chapitre 4

Festival de la Meuh Folle - Jour 1 : le calme avant… | Capra | Alès (25.03.2011)

Voilà, 20 h sonne : la 8e édition du Festival de la Meuh Folle d'Alès peut enfin démarrer. Les étudiants de l'École des Mines ont eu nouvelle fois proposé une affiche alléchante en 2011. Le premier soir s'annonce des plus éclectique : mélange des styles avec Punish Yourself, Déportivo, Broussaï et The Afrorockerz.
par |

Image de

Chapitre 5

Festival de la Meuh Folle - Jour 2 : … la tempête ! | Capra | Alès (26.03.2011)

La belle journée ensoleillée de samedi ne va pas tarder à s'achever. C'est surtout la suite et fin du Festival la Meuh Folle dans la capitale des Cévennes qui se dessine... Mais avant de se dire qu'il va falloir attendre un an avant de retrouver ce lieu devenu si familier, quatre nouveaux groupes vont venir démontrer leur talent avec un but ultime : attirer les foules et boucler cette 8e édition "sans regret".
par |

Image de

Chapitre 6

Making Of : Les yeux dans la Meuh (2/2)

Tout juste 1 semaine après la fin de la 8e édition de la Meuh Folle, c'est l'occasion de faire les tous premiers bilans du festival. Car il faut bien le reconnaître : en deux jours la Meuh aura connu le pire... comme le meilleur.
par |

Image de

Chapitre 7

Festival de la Meuh Folle - Jour 1 : L’électronique prend le pouvoir | Capra | Alès (30.03.2012)

9e édition pour le festival de la Meuh Folle d'Alès dans le Gard ce week-end. Au programme, deux soirées à thèmes : en ce vendredi soir, c'est l'électronique qui prend le pouvoir du Parc des Expositions.
par |

Image de

Chapitre 8

Festival de la Meuh Folle - Jour 2 : Comme un vent de folie… | Capra | Alès (31.03.2012)

Après une première soirée satisfaisante en terme d'affluence, le festival de la Meuh Folle d'Alès change de peau ce soir. L'électronique laisse sa place au rock français avec des groupes comme Babylon Circus et La Caravane Passe qui vont se succéder sur les planches du Capra. Une soirée où ça va encore swinguer !
par |

Image de

Chapitre 9

Le débrief’ : La Meuh tombe la vache (1/2)

Tout juste 10 jours après la fin de la 9e édition du festival de la Meuh Folle en terre gardoise, Discordance est parti à l'encontre d’Élise Champin, présidente tout sourire du festival de la Meuh cette année. Après avoir franchi le fameux cap des 4 000 entrées sur deux jours, l'occasion est venue de dresser les premiers bilans. Premier volet aujourd'hui d'un entretien où la déception de l'année passée a laissé la part belle à une immense satisfaction.
par |

Image de

Chapitre 10

Le débrief’ : La Meuh tombe la vache (2/2)

Tout juste 10 jours après la fin de la 9e édition du festival de la Meuh Folle en terre gardoise, Discordance est parti à l’encontre d’Élise Champin, présidente tout sourire du festival de la Meuh cette année. Après avoir franchi le fameux cap des 4 000 entrées sur deux jours, l’occasion est venue de dresser les premiers bilans. Suite de l'entretien aujourd'hui, entre confidences et mise en perspective du 10e anniversaire de la Meuh en 2013.
par |

Image de

Chapitre 11

10 fois Meuh pour une vache Folle

La vache alésienne en est donc à sa dixième édition cette année. Depuis sa création, elle en a vu des vertes et des pas mûres. Et pourtant elle est là, toujours sur ses quatre pattes. Pendant que l'équipe organisatrice 2013 prépare le Parc des Expositions de Méjannes-lès-Alès pour les festivaliers, Discordance revient sur cette belle histoire de vache qui n'est pourtant pas entachée...
par |

Image de

Chapitre 12

Festival de la Meuh Folle - Jour 1 : La météo fait sa peau de vache | Capra | Alès (05.04.2013)

Le coup d'envoi de la 10e édition du festival de la Meuh Folle a été donné hier soir tambours battants devant près de 1500 personnes. Si l'affluence est un poil en dessous du premier jour de l'année dernière, la Meuh Folle a déjà remporté plusieurs paris : imprégner une bonne ambiance dans ce Capra terriblement froid tout en le rendant plus que vivant pour sa toute nouvelle configuration. Et quand la musique suit, c'est déjà une première victoire.
par |

Image de

Chapitre 13

Festival de la Meuh Folle - Jour 2 : Ce n’est pas le moment de lâcher ! | Capra | Alès (06.04.2013)

Vendredi soir, on aurait été tentés de dire "il pleut comme une vache qui pisse !". Il faut souligner que la météo n'a vraiment pas été clémente cette année, il fallait être sincèrement motivés pour oser poser sa tente dans les pelouses du parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. En tous cas, après un vendredi assez calme en terme d'affluence, le samedi soir n'a pas réussi à faire basculer la balance du bon côté. Loin de la barre des 4000 festivaliers annuels (3 200 personnes cette année), une partie de l'anniversaire de la Meuh Folle gardera un goût amer. Tâchons de laisser à l'écart cette déception pour se concentrer sur le coeur-même de la soirée : les concerts, la musique et cette putain de bonne humeur qui a perduré encore cette année durant le festival.
par |

Image de

Vous avez aimé cette série d'articles ? Partage la !

  • Tweet
Image de
: Etre thésard et mélomane, c'est possible. Enfin du moins pour l'instant ! Véritable électron libre dans le Sud de la France navigant entre Montpellier, Nîmes, Avignon et Marseille, je conserve cette passion à partager mes coups de cœur, mes trouvailles... et aussi mes coups de gueule. Pour ceux qui auraient envie d'en savoir un peu plus, vous pouvez toujours jeter un œil à mon site perso, Le Musicodrome (www.lemusicodrome.com).

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article