Une intrigue parfaitement ficelée qui transporte le lecteur au sein d’une famille pas comme les autres. Voici en quelques mots le résumé du second roman de Valérie Saubade … à lire sans plus attendre !
Le suicide de Sarah, jeune femme belle et brillante, marque le début de l’intrigue. Que s’est il passé pour qu’Agathe décide de mettre fin à ses jours à Los Angeles ?
Albert. Ce fut ce dernier prénom que Sarah prononça avant de sombrer, un sourire de supplicié aux lèvres. Elle avait désormais l’éternité pour se venger.
L’annonce du suicide de sa troisième fille a retourné Albert, le patriarche de la famille Debussy. Sarah avait pensé à tout, et a décidé de mettre Agathe, sa nièce, sur un jeu de piste, afin de lui dévoiler les secrets noirs de sa propre famille.
Qui est réellement Madame Lee, la gouvernante qui a élevé durant ces longues années les trois soeurs Béatrice, Bernadette et Sarah aux côtés d’Albert ? Qui est cet homme boiteux qui erre aux abords de la vaste propriété des Debussy ? Pourquoi Rosalynd la femme d’Albert fut internée et oubliée de tous ces 35 dernières années dans un hôpital psychiatrique ? Pourquoi Sarah décida de quitter le domaine familial pour aller se créer une autre vie de l’autre côté de l’Atlantique ?
Telle une pièce de théâtre, cette intrigue met en scène des personnages, noirs, mystiques et attachants, qui entrent et qui sortent au gré des actes.
Agathe ira de découvertes en découvertes, ce qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’aux dernières pages de ce roman hors du commun. Cette famille apparemment si unie, révèle de bien lourds secrets.
« J’ai tenté d’écrire un livre à la fois noir et drôle, sec comme un champ d’été avant l’orage » raconte Valérie Saubade. « A l’époque où il est bon ton de glorifier la famille tout en regrettant sa décomposition, je reste persuadée que le giron familial est le terreau d’origine de tous les sentiments, bons ou mauvais ».
A lire également sur Discordance
1 commentaire
Réagissez à cet article
Concours
Revolver
Concours
Tribal French Touch #2
Articles récents
Concours
Madina Lake
Concours
ELLA a écrit :
SALUT J’AI 18 ANS ET VIENS DE FINIR CET OUVRAGE CE LIVRE EST UNE VERITABLE PERLE A LIRE ET RELIRE MERCI MADAME SAUBADE POUR CES MOMENTS DE PLAISIR!!!!!!!!!!!