Certains auront heureusement compris que les recettes de grand-mère avaient fait leur temps et qu’un peu d’innovation ne gâchait rien, à l’instar de notre phénomène du jour, qui rafle prix et récompenses aussi bien dans les festivals de magie que de ceux dédiés à l’humour.
Fabien Olicard a en effet cette verve, ce ton, ces mimiques typiques du comique de one man show. On est pourtant loin des sketchs et des personnages drôles parce que caricaturaux : c’est le spectacle de magie et la façon dont l’artiste nous les amène qui fait mouche. Ses tours s’enchaînent et laissent le public pantois, presque gêné de cette magie dont il n’a pas l’habitude.
Si le spectacle débute par un tour classique à la corde, il enchaîne très vite avec la spécialité qui l’a rendu célèbre : le mentalisme. La démonstration est impressionnante et est un redoutable prétexte pour développer une complicité réjouissante avec son public.
Un spectacle qui continuera à vous poursuivre longtemps après l’avoir vu, à la recherche de ce fameux truc qui permet à l’artiste de rentrer dans la tête de son public avec une rapidité et une aisance déconcertante.
À déconseiller aux cartésiens qui risqueraient de ne plus en dormir de la nuit, mais à conseiller fortement à tous les autres, au théâtre des 3 bornes tous les mardis à 20 h 15.
Partager !
-
- Tweet
A propos de l'auteur
