Zaho à La Cigale

par |
Ce n’est pas Zorro qui signe d’un « Z » ce soir à La Cigale, mais belle et bien la jeune Zaho, mêlant Algérie et Canada, soleil et vent glacial mais qui surtout a décidé d’enflammer la salle mythique parisienne pour la joie des petits et des grands.

2576_54244951403_6890431403_1559325_5591679_nLe concert opère à guichet fermé et cela se bouscule sec à l’entrée : petites filles accompagnées de papa et maman ou plus grandes accompagnées par leurs chers et tendres qui sont, eux même, plutôt heureux d’être de la partie ou plutôt de la party !

Le public trépigne et des « Zaho ! Zaho ! » se font vite entendre mais un échauffement s’impose. Ce sera donc Eklips qui s’en charge : là où certains nous sortent deux trois crachouillis dans un micro, ce jeune Mc et Human Beatboxer excelle. En effet, s’en suivra une bonne dizaine de titres ultra connus, tous repris à la bouche devant un parterre de gens abasourdis mais également survoltés.

Néanmoins cette prestation ne nous fait pas pour autant oublier pour qui nous sommes venus ce soir. Les lumières se tamisent, les respirations sont retenues et c’est à cet instant qu’un « z » de lumière éblouit les premiers rangs. Le ton est donné : ce concert sera sous le signe des paillettes. Il est également important de souligner la présence d’un vrai groupe : guitariste, bassiste et batteur qui donne cachet et originalité à la date. Zaho rock’n'roll ? Du moins dans la prestation car la demoiselle se donne à fond.

La soirée mêle alors acoustique, électrique et interlude par DJ Fans-T qui la suit en tournée. Tous les titres phares de son album disque d’or sont repris en coeur par l’assistance notamment Dima, La Roue Tourne et Kif’n'dir où notre demoiselle croule sous les drapeaux de son pays natal, l’Algérie, envoyés par ses fans agrippés à la barrière. De nombreuses surprises sont au rendez-vous dont la participation de Sefyu sur un titre qui sera la cause de quelques évanouissements de la part de la gente féminine ainsi que celle d’ Idir sur Tout Ce Temps : chanson écrite par la belle et que ce dernier n’accepte de chanter uniquement si elle l’interprète à ses côtés.

Tous sont ravis et un petit concours de chant s’improvise entre public et artiste pour enfin enchaîner sur l’énergique F.T.T. (Femme Tout Terrain) et si la roue tourne, l’heure aussi : il est tant de finir en apothéose sur C’est Chelou, chanson qui la faite découvrir au grand public, ceci il y a déjà un an.

Les murs transpirent, les coeurs battent encore la chamade, il est temps de se diriger vers la sortie mais non sans un dernier petit cadeau. En effet, un écran se baisse devant les rideaux rouges de La Cigale et nous apparait le nouveau clip de la belle. Ce fut donc au tour de Je Te Promets d’avoir été mis en images, le tout filmé dans les paysages enneigés du Canada. Un petit bijou reposant dans les flocons jusqu’à sa diffusion officielle en télé et sur internet. Et pour l’instant. patience.

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

6 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mercredi 29 avril 2009
    Domino a écrit :

    Quand je voyais Zaho dans prochainement, je me suis dis que ca pouvait pas etre cette espèce de truc a la roue qui tourne la…Ben si… Mais depuis quand il y a du r’n'b ici lol?

  2. 2
    VIOLHAINE
    le Jeudi 30 avril 2009
    VIOLHAINE a écrit :

    Oui moi depuis « C’est chelou », que je trouve vraiment à la limite de l’ignoble, je suis vaccinée de Zaho… Mais tout n’est qu’une question de goûts !

  3. 3
    le Jeudi 30 avril 2009
    Dahlia a écrit :

    « Mais depuis quand il y a du r’n’b ici lol ? »

    Depuis que t’as fait un article sur le dernier Chris Cornell. Gigalol.

  4. 4
    le Jeudi 30 avril 2009
    Arno a écrit :

    « « Mais depuis quand il y a du r’n’b ici lol ? »

    Depuis que t’as fait un article sur le dernier Chris Cornell. Gigalol. »

    Ou depuis que toi, Dahlia, tu écris des news pitoyables sur OrelSan par exemple. TropMegaBigLol

  5. 5
    le Jeudi 30 avril 2009
    Vincy a écrit :

    +1 pour Chris Cornell et Orelsan !

    Je n’écoute pas de R’n'B et surchage Discordance de chronique métal mais il s’avère que j’ai fais des rencontres et au cours de celles-ci, Zaho et son équipe. On m’a trainée une première fois à son concert où j’étais assez sur mes gardes mais cette seconde fois m’a bluffée et j’ai adoré son show !

    Mais bon si on se sert de ce live report pour se tirer dans les pattes on peut faire un versus Zaho / Enhancer !

  6. 6
    Pascal
    le Jeudi 30 avril 2009
    Pascal a écrit :

    « Mais depuis quand il y a du r’n’b ici lol ? »

    Mais depuis quand et au nom de quoi ne devrait t-il pas y en avoir ???

    Désolé Domino, mais là ton commentaire est à côté de la plaque. Ou alors il contient une subtilité qui m’échappe…

    Pour le reste je crois que Vincy a été assez claire dans sa réponse.

Réagissez à cet article