You’re Blues John – White Light

par |
Avec White Light, les You're Blues John volent la vedette aux groupes indés américains: une tendance shoegaze et une voix un tantinet psyché accrochent l'oreille dès les premières mesures.

You’re Blues John, groupe parisien qui tire son nom de la célèbre réplique de Mick Jagger à John Lennon pour le film Rock’n'roll Circus des Rolling Stones donne le ton: élevés à coup de Jimmy Hendrix et de Kurt Cobain, les garçons ne vont certainement pas nous la faire à la Coldplay .

Pure escapade fantasmagorique, White Light nous emmène au sein de la scène rock vintage des années 2000, celle d’ Anton Newcombe et de Courtney Taylor . Avec une musicalité totalement planante et un style plus que maîtrisé, les You’re Blues John jouent dans la cour des grands. À six musiciens sur scène, les garçons ont chacun leur place et deviennent non sans mal les dignes héritiers d’un folk rock psychédélique qui ne manque pas de captiver son public.

Si White Light est un morceau somme toute posé, leur myspace montre une variété dans les compositions avec des titres mélodiques ( Airwalk ), mais aussi des titres bruts aux sonorités américaines 70′s, notamment avec la très réussie You Rule My Mind . À écouter d’urgence!

Myspace : http://www.myspace.com/yourebluesjohn

Crédits Photo : Phil Abdou

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : J'aime le Rock, le vrai, pas le trop bruyant ni le trop mou, des Brian Jonestown Massacre aux Yeah Yeah Yeah's en passant par Marilyn Manson ou NIN. Je passe une grande partie de mon temps dans la pénombre des salles de concert pour essayer inconsciemment de découvrir The Next Big Hit !

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mercredi 7 octobre 2009
    Benoit 666 conducer a écrit :

    Je les ai vus à l’International en septembre pour la première fois, bonne découverte, to be continued

  2. 2
    le Vendredi 9 octobre 2009
    I'm a Freak a écrit :

    Ca se la joue Jesus and Mary Chains mais c’est pas mal, ça fait plaisir de voir qu’un groupe fait toujours ce genre de musique!

Réagissez à cet article