Yeah Yeah Yeahs | L’Olympia | 8.05.2013

par |
Retour sur le passage unique et explosif du groupe américain sur la scène de l'Olympia ce mercredi 8 mai. Salle bondée, ambiance tétanique, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée un moment fort de notre saison musicale, et ce fut amplement le cas.

Yeah  Yeah Yeahs © Mauro Melis-0462

Une découverte tout d’abord avec le groupe officiant en première partie : The Bosnian Rainbows formé par Rodriguez-Lopez, Deantoni Parks (deux ex-Mars Volta), Teri Gender Bender (charismatique également dans le groupe Les Butcherettes), et Nicci Kasper. Une belle introduction pour l’explosion qui suivra avec les Yeah Yeah Yeahs. Atmosphère sombre voire tribale, danse et chant halluciné de la belle Terry, la salle est subjuguée.

Quand les Yeah Yeah Yeahs se profilent sur la scène, l’Olympia explose véritablement. Le groupe attendu sur scène depuis des années ne ratera pas ce rendez vous unique. Quatre ans après It’s Blitz!, l’attente était en effet grande de retrouver Karen O et sa bande qui présentaient ce soir leur nouvel album Mosquito. Si la pochette de l’album ne laissera pas un souvenir impérissable, les nouveaux morceaux, eux, révèlent toute leur puissance sur la scène de l’Olympia… La suite en images.

Crédit photos: © Mauro Melis

Remerciements:  Label Mercury , Radical Productions. 

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : Live Music & Social Photographer. http://www.mauromelis.fr.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article