Wax Tailor (29/03/2013) @ Le Liberté – Rennes

par |
Arrivé quelques minutes en retard, la place du Général de Gaulle est déjà vide, la musique qui s'échappe du hall et le froid ayant eu raison des derniers fumeurs.

Wax Tailor

A peine entré dans la salle Fakear est déjà au manette, ses doigts courent sur ses deux MPC, le public prend la température, on se réchauffe, la soirée commence bien.

Sur fond de jeu d’ombres et de lumières animés par un énorme projecteur, place à Wax Tailor et à ses musiciens qui triturent les sonorités et les rythmes pour nous compter une histoire aux sonorités hautes en couleurs…

Rapidement dans la salle, les têtes dodelinent au rythme du Trip Hop orchestral planant du groupe. Les voix se succèdent sur la scène, de l’envoûtante Charlotte Savary, au rappeur Américain Mattic en passant par les Anglais de ASM. Pas le temps de s’ennuyer le show est bien mené, même si certains regretterons peut être un manque de punch en live.

L’ambiance est là, les Rennais sont conquis et la magie de l’étonnant mélange musical de Wax Tailor fonctionne plus que jamais.

Rédaction Julie Gautier & Gwendal Le Flem

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Gwendal, 32ans de Rennes. Photographe professionnel, je travaille aussi bien dans l’événementiel comme avec les Transmusicales ou ArtRock que dans la communication via les bibliothèques de Rennes ou des agences de communication. Fan de musique et plus particulièrement de la scène rock, mes goûts vont de John Butler Trio à System Of a Down en passant par Rone et Sigur Ros. Je donne également de mon temps à des associations de photographie.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article