Wasted Town, le grand retour d’un APPLAUSE sous ACIDS

par |
Après un premier album en 2011, APPLAUSE revient en 2014 avec un deuxième album en trois parties et un addictif "Wasted Town"

Applause_ACIDS_Part1

Diffusé dès janvier, Sorry s’était avéré un premier extrait plutôt déroutant pour le retour d’APPLAUSE, trois ans après leur album Where it all began (3ème Bureau – Wagram).

Le groupe vient de sortir un deuxième titre infiniment percutant, qui nous a cette fois emballés tout à fait.

C’est que Wasted Town, à l’image de la vidéo qui l’illustre, a de quoi donner le tournis. Pas la peine de tergiverser, voici très exactement le genre de morceau coup de poing qui s’impose dès les premières secondes. Chant, synthé, guitare, basse, batterie, chaque partie rappelle à quel point nous sommes en présence de musiciens véritables, pas du genre de ceux qui seraient là par hasard. La rythmique est excellente, à la fois d’une rondeur groovy et pourtant hyper incisive, martelant la progression du morceau, accompagnant une sorte de crescendo dont on ne peut que désirer la déclinaison scénique. La voix, surfant sur des boucles de synthé hypnotisantes (un synthé multiple, à la fois vintage et terriblement moderne) est toujours aussi chaude et sensuelle, plus envoûtante que jamais. Surtout, à 2:25, c’est la guitare basse qui démarre, avec un son si typiquement applausien qu’on en décolle de suite pour un quasi-orgasme auditif.

Il faut alors dire adieu à toute mesure et saluer le genre avec l’enthousiasme qu’il mérite, jusqu’au dithyrambisme le plus outrancier s’il le faut, tellement on n’a plus qu’une seule envie : se mettre en mode repeat et hurler au monde l’existence de ces cinq-là.

ACIDS l’album est encore en gestation, avec trois étapes annoncées : la première dès à présent avec cet EP (ACIDS Part I, en écoute ICI et dispo un peu partout), la deuxième fin août avec un autre quatre titres, la troisième enfin en novembre, qui viendra parachever l’oeuvre 2014 des franco-belges.

Inutile de dire qu’on attend la suite de pied ferme.

L’EP sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/acids-vol.-1-ep/id852772472

Retrouver  APPLAUSE sur FB : https://www.facebook.com/WELOVEAPPLAUSE

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Isatagada a une fâcheuse tendance à en faire trop tout le temps : s’investir pour de nouveaux artistes, photographier, parler, filmer, s’indigner, lire, se faire de nouveaux amis et écrire, écrire, écrire... L'essentiel étant de galoper, pas de manger des fraises. Du coup, elle se couche tard et se lève tôt ; rêve de téléportation et de quelques vies supplémentaires. Et de servir à quelque chose quelque part, en fait. Blog / Flickr

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article