Warpaint – Elephants

par |
Elephants, extrait du premier EP de Warpaint, Exquisite Corpse

Depuis les splits d’Electrelane et de The Organ, Warpaint représente le nouvel espoir féminin de la catégorie indie bands en 2010. Plus gros « buzz » du dernier festival SXSW à Austin selon NME, une tournée avec Akron/Family en février dernier et une moisson de réactions enthousiastes (« They can kick ANY guys asses!« , « You girls ROCK!!! », voilà ce qu’en disent les fans sur la page Facebook du groupe) : les quatre muses de Los Angeles entrent en état de grâce.

Loin d’être un brûlot pop, Exquisite Corpse, leur premier EP sorti en 2009 chez Rough Trade, combine hommages diaphanes (Billie Holiday, perle de délicatesse) et ambiances pesantes, comme sur le titre Elephants. Avec cette vidéo, le groupe définit les contours de son style, à la fois austère et énigmatique. Du grunge vaporeux ?

Warpaint est en tournée en France au mois de mai : le 19 au Grand Mix (Tourcoing), le 20 à la Maroquinerie (Paris), le 21 à l’Ubu (Rennes) et le 22 au Normandy (Saint-Lô).

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Vendredi 16 avril 2010
    Mélissandre L a écrit :

    la relève de hole? Merci pour la découverte en tous les cas!

Réagissez à cet article