VV Brown – Travelling Like The Light

par |
Quelque chose de très charismatique et d'un peu théâtral au fort caractère. C'est ce que nous offre VV Brown, dans un rock blues moderne, une rétro-soul bien incarnée et d'authentiques trames musicales revisitées.

La jolie perle londonienne déclare ne pas se souvenir de cette époque où la musique ne faisait pas encore partie d’elle. Une pop vigoureuse, généreuse et enveloppante fait ressortir au grand jour toutes ses qualités.

Avec quelques chouettes références ( Aretha, The Rolling Stones, Ruth Brown, Elvis Presley …), elle sème dans ses mélodies autant de joie de vivre que de doutes dans ses paroles : une contradiction qui emballe.

Elle s’interroge sur ce qui lui arrive en Is there any wonder répétés avec une sincérité remarquable et universelle, « I try to deny when my soul feels butterflies », pour avouer « I’m travelling like the light« . Une source lumineuse maintenant sous les projecteurs !
L’album Travelling Like The Light sort le 18 janvier 2010.

Myspace : http://www.myspace.com/vvbrown
Site officiel : http://vvbrown.com/

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Les mots ! Pigiste en culture pour plusieurs organes de presse écrite et web, cuvée 1986 (Bordeaux), vit à Paris. Retient de sa prépa lettres, une philosophie très nietzschéenne : l'art est mensonge et c'est tant mieux. Aime les mots. Aime toutes les formes d'art et surtout la musique (pop, rock, électro, blues, folk, classique), la littérature et la photo (contemporaines et déstructurées), le cinéma (japonais, films d'auteur). Ecrit un peu de tout, interviews, critiques, chroniques, portraits, dossiers, live reports, et poèmes, nouvelles, romans (inconnus à ce jour) : tout ce qui dit le monde au travers de prismes, sans jamais avoir la prétention de le traduire précisément. Jamais satisfaite, toujours amoureuse. Blog culture : http://spoomette.over-blog.com

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article