Vive l’Amour

par Antoine|
L'origine de ce superbe recueil de photographies est simple : une maison d'édition lance un concours international de photographie sur le thème de l'amour. Dans 164 pays, des amateurs, des professionnels, des photographes en tous genres répondent à l'appel. Les éditions MILK recevront plus de 40.000 photographies, dont les meilleures composent cette ode à l'amour.

vive_l_amourEn Inde, un vieil homme accroupi au sol tient un jeune enfant dans ses bras. Il veille sur son petit fils.

Devant une maison, un homme embrasse affectueusement une femme. Sans doute son épouse. Derrière eux, les enfants rient en les regardant.

En Californie, un père sert dans ses bras son fils, sans doute vainqueur d’un tournois de baseball.

Sur le quai d’une gare, un couple s’etreind. Il part. Elle pleure.

Sam, 91 ans et Jeannette, 101 ans, rient serrés l’un contre l’autre.

Du noir et blanc, de la couleur, des grands et des petits formats, des gens de tout âge, des familles, des animaux domestiques, de la tendresse, de l’amitié. Tels sont les ingrédients qui composent ce recueil. Des hommes et des femmes d’ici ou d’ailleurs pour des photos touchantes de par leur simplicité et de par les émotions qu’elles font ressortir.

Des instants de la vie de tous les jours, des moments de joie, de tristesse parfois. Des situations que chacun d’entre nous a peut-être déjà vécu ou qu’il vivra certainement. Des images qui ne peuvent laisser personne insensible.

Si l’une des traditionnelles réflexions philosophiques en matière d’art veut qu’il faille avant tout essayer de comprendre le message du photographe avant de pouvoir se prononcer sur son cliché, ce qu’expriment ici ces photos est on ne peut plus évident et ne fait que renforcer la portée de ce recueil.

Et cela tient en deux mots très simples et universels: Vive l’Amour !

Un bien joli livre d’images à conseiller aux petits et grands.

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article