USS – Leitmotiv

par |
Véritable coup de coeur de la rentrée, les Picards d'USS interpellent avec un rock puissant qui titille sauvagement l'oreille. Une guitare nous met tout de suite au parfum : ça va faire mal.

Sous une moyenne d’âge très jeune, se cache une maturité étonnante. Compositeurs, auteurs et interprètes de leurs textes,  PH, Ja et R!ca ont compris la recette magique du rock’n'roll. Leurs 18 ans paraissent à peine croyables lorsque l’on écoute les mélodies qui émanent des doigts de ces garçons.

Leitmotiv en est la démonstration même: le son est grunge, sale et garage parfois, mais tout est clair et le charme opère. La voix destroy de PH nous emmène vers l’univers de Nine Black Alps, sa guitare énergique pourrait bien avoir appartenu à Kurt Cobain, la batterie cinglante nous projette du côté des Hives et la basse bien calée fait de cette chanson un titre incontournable de la scène indépendante.

Encore méconnu des scènes parisiennes, USS est néanmoins une figure montante du rock et enchaîne les concerts, notamment aux côtés de Punish Yourself, Masala ou bien encore French Kiss . Sélectionnés pour le Tremplin Rock de Mouy,  PH, Ja et R!ca pourraient bien devenir le groupe espoir de la Picardie et ainsi représenter le potentiel musical de cette région. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Partager !

En savoir +

Myspace : http://www.myspace.com/undergroundskysound
Crédits Photos : Yann Plastic Bertrand

A propos de l'auteur

Image de : J'aime le Rock, le vrai, pas le trop bruyant ni le trop mou, des Brian Jonestown Massacre aux Yeah Yeah Yeah's en passant par Marilyn Manson ou NIN. Je passe une grande partie de mon temps dans la pénombre des salles de concert pour essayer inconsciemment de découvrir The Next Big Hit !

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Dimanche 3 janvier 2010
    Apolline a écrit :

    sympa cette musique : j’l'adopte ;)

  2. 2
    le Mardi 15 septembre 2009
    Boris a écrit :

    Excellent le solo avant la fin ! Longue vie à USS !

Réagissez à cet article