Ultra Vomit – Objectif Thunes

par |
Après le très remarqué Mr Patate, Ultra Vomit remet le couvert avec Objectifs : Thunes.

ultravomit-_objectif_thunes_1Fini le grind débile, les membres d’ Ultra Vomit ont grandi. Maintenant, ils ne font plus que de la parodie – débile aussi. Alors, forcément, ce disque est beaucoup plus varié que les précédents. Toutefois, mieux vaut ne pas être allergique aux musiques extrêmes pour pouvoir se porter sur cet opus.

Les membres « d’ Ultra » s’attaque à un peu tous les styles du métal : le rock’n'roll boosté de Motorhead, le néo-métal, le black métal, le death métal et pleins d’autres trucs qui finissent en métal. Conséquence de la déferlante métalcore, Hatebreed et compagnie en prennent plus que tous les autres. Le nouveau bassiste, au timbre très HxC s’occupe bien de leurs cas.

Le groupe, comme à son habitude, tire sur tout ce qui bouge. Les parodies vont de 30 millions d’amis à Pour un flirt avec toi en passant par Mozart, feu Carlos et Gronibard . Les membres d’ Ultra Vomit retournent même l’arme contre eux en se moquant de leur ancien titre Poil pubien dans Poil de cul .

A noter que certains titres sont également repris dans le projet parallèle du chanteur Fétus, intitulé Andréas et Nicolas . Les deux bougres comptent effectivement dans leur répertoire : Je collectionne des canards (vivants) et La flemme .

Avec ce disque, Ultra Vomit s’éloigne encore un peu plus de la musique au profit de l’humour. L’évolution était prévisible mais on aurait plutôt tendance à leur demander de faire marche arrière, même si ce CD reste très drôle. Car se marrer, c’est bien. Mais heabanger en même temps, c’est mieux.

Partager !

En savoir +

Le Myspace d’Ultra Vomit : http://www.myspace.com/ultravomit
Le Myspace d’Andréas et Nicolas : http://www.myspace.com/andreasetnicolas

A propos de l'auteur

Image de : Yves Tradoff s'intéresse à beaucoup de choses : http://yvestradoff.over-blog.com (work in progress)

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article