Tout Pour Plaire

par Gaëlle|
Séquences retraçant la vie conjugale, extra-conjugale et pseudo conjugale de 3 copines, ce film a vraiment ..... Tout Pour Plaire.

toutFlorence ( Anne Parillaud ), est mariée à Julien, beau gosse, chef d’entreprise qui ne vit que pour son boulot… et sa maîtresse. Travaillant dans une boite de pub depuis des années, effacée, elle se voit enfin confier des responsabilités par Caligula (son boss). Mais comment gérer boulot, enfant et mari absent ?

Marie ( Judith Godrèche ) est médecin à l’hôpital, mariée depuis 8 ans avec Pierre, artiste peintre, qui assume totalement le « mécénat » de son épouse, et qui par-dessus tout passe une grande partie de ses journées au lit.

Et enfin, Juliette ( Mathilde Seigner ), en passe de devenir la plus grande avocate de France, si elle voulait bien travailler pour des clients disposés à payer ses services. À la recherche de l’homme de sa vie, elle multiplie les conquêtes : « les huîtres, elle a beau en manger, d’abord elle se bousille les doigts et après elle ne trouve jamais la perle ! »

Mathilde Seigner dans son rôle de râleuse, mais piquante célibattante, ayant le sens de la répartie est à mourir de rire. Quant à Judith Godrèche et Anne Parillaud, elles ne peuvent être plus justes en femmes mariées alliant difficilement leurs envies avec cette chose mystérieuse, l’homme, qui partage leur vie.

Un film de femmes… à conseiller aux hommes !

Film français de Céline Telerman, avec Judith Godrèche, Anne Parillaud et Mathilde Seigner.

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article