Throw Me The Statue – About To Walk

par |
Ça nous vient de Seattle et c'est frais comme une brise marine.

En 2008, le premier album de Throw Me The Statue sorti chez Secretely Canadian, Moonbeams, nous avait ravis de sonorités électro pop combinées à la douceur folk.

Les airs de Lolita, Yucatan Gold ou This Is How We Kiss séduisent par leur côté bricolé et immédiat, leurs mélodies efficaces, mais sans prétention.?? Le titre About To Walk parait particulièrement indiqué comme compagnon des premiers soleils d’été, avec son intro de trip hop indien (?), ses synthés saturés et son rythme régulier de guitare acoustique, son outro téléphonée.

??En 2009, Throw Me The Statue a sorti un EP plus minimaliste, intitulé Purpleface, qui augure la sortie prochaine d’un nouvel album.??

Myspace : http://www.myspace.com/throwmethestatue??

Partager !

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    Yves Tradoff
    le Samedi 6 juin 2009
    Yves a écrit :

    Voilà le commentaire que je voulais laisser après avoir écouté un bout de la chanson : « classique et téléphoné; dans ces cas là, mieux vaut être excellent si on veux ne pas se perdre dans la masse. Et là, je ne parierais pas ma petite soeur sur ce groupe « . L’écoute est finie. J’ai été surpris et agréablement, bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection : les arrangements sont vraiment classes, le groupe a une identité et cette chanson ne tourne finalement pas en rond. Bref, j’achète!

  2. 2
    le Samedi 6 juin 2009
    Julia a écrit :

    Contente que tu aie été surpris…dans le bon sens !

Réagissez à cet article