The Ruby Suns – Cranberry

par |
Un premier extrait du nouvel album de The Ruby Suns, Fight Softly, à paraître le 1er mars.

Depuis quelques temps, la Nouvelle-Zélande nous rafraîchit de productions enthousiasmantes ( Ladyhawke, Bang Bang Eche ), et on se convainc peu à peu que non, ce pays n’est pas fait que de collines verdoyantes et de forêts.

Avec The Ruby Suns, mené par Ryan McPhun, on voyage même dans pas mal de paysages différents : world, psychédélique, la pop du combo lorgne vers les constructions électro-oniriques d’ Animal Collective en enveloppant le tout d’une couche de bonbon pop supplémentaire.

Même si les couleurs sont un peu criardes, on se prend au jeu de pistes proposé par Cranberry, claviers kitsch et refrain enjoué à l’appui. Alors, The Ruby Suns, Pitchforkement corrects ou résolument psychés ?
Seul l’album nous le dira.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article