The Hives | Gaîté Lyrique | 16-05-2012

par , |
The Hives proposait ce vendredi un  concert exceptionnel à la Gaîté Lyrique. Le groupe suédois qui enflamme les scènes européennes depuis 5 ans  a présenté en live  quelques  titres de leur nouvel album, "Lex Hives" dans les bacs début juin.

Du cinquième album studio de The Hives, on ne connaît pour l’instant que le single Go Right Ahead. C’est déjà pas mal étant donné que le morceau reprend avec brio tous les ingrédients de la recette magique que les Suédois se plaisent à concocter depuis près de quinze ans de carrière. A savoir du rock garage intense, brutal et redoutablement énergique !

Dès l’annonce d’un show unique des Hives en avant-première pour présenter leur nouvel album, les 400 places de la Gaîté Lyrique se sont arrachées comme des petits pains, en moins de quinze minutes. Et dès 19h30 le 16 mai, les fans faisaient gentiment la queue devant la salle pour mieux être aux premières loges du spectacle. Car un concert de The Hives, c’est toujours un grand moment de musique !

Un grand moment qui a commencé à 21 heures pétantes au son de Come On. A peine le premier riff de guitare gratté que le public se lançait déjà dans des pogos frénétiques. Le sol de la Gaîté Lyrique aura même tremblé au rythme de l’entrain des fans qui n’ont eu de cesse de laisser parler leur enthousiasme à coups de jumps ou de bras en l’air. Preuve, s’il fallait encore en donner, de l’immédiateté des tubes de The Hives, véritables brûlots de rock incandescents. Entre les titres incontournables qui ont forgé leur réputation, de You Got it All Wrong à Hate to say I tod you so en passant par Walk Idiot WalkPelle Almqvist et sa bande ont interprété quelques uns de leurs nouveaux morceaux. Notamment Take Back the Toy ou Patroling Days. Des titres à l’énergie explosive grâce auxquels le quintet a prouvé qu’il est un groupe honnête quand il présente Lex Hives comme « du carbone pour vos tympans. » Même que nos petites oreilles en redemandent encore !

Groupe de live par excellence, The Hives font partie de ces artistes qui, une fois sur scène, se donnent à fond ! Sous leurs faux airs de gentlemen en costumes trois pièces se cachent de vraies bêtes de scène au cœur de punks. Outre leur énergie incommensurable et hyper communicative, les artistes, en particulier le chanteur et leader de la formation Pelle Almqvist, instaurent une vraie interaction avec le public. Que ce soit pour annoncer les morceaux, présenter les autres membres du groupe, pour s’essayer au français ou tout simplement pour reprendre son souffle entre deux chansons, Pelle Almqvist a compris que communiquer avec le public est le meilleur moyen de se le mettre dans la poche. Passés maîtres dans l’art de l’arrogance savamment dosée, quand The Hives en vient à insulter le public, c’est pour mieux lui prouver toute sa gratitude. Une attitude gentiment insolente qui fait mouche à chaque fois ! On a la classe ou on l’a pas !

Court, intense, brutal, sans fioritures, le rock de The Hives va droit au but. Et c’est pour ça qu’on l’aime ! Tic tac tic tac, le compte à rebours a commencé. L’explosion est imminente. Rendez-vous le 6 juin !

 

Set list

Come On!

Try It Again

Take Back the Toy

You Got It All…Wrong

Walk Idiot Walk

Main Offender

My Time is Coming

No Pun Intended

Wait a Minute

Won’t Be Long

Hate To Say I Told You So

Patrolling Days

Rappel

Go Right Ahead

Tick Tick Boom

Un séquence live du collectif Sourdoreille

Chronique : Hélène Pouzet.

Crédit photo: Mauro Melis

The Hives sur le web : http://www.thehivesbroadcastingservice.com/splash.php

La tournée : : http://www.concerts.fr/Concerts/the-hives

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Live Music & Social Photographer. http://www.mauromelis.fr.

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Vendredi 18 mai 2012
    Mathias a écrit :

    Wow ! belle série, très énergique !

  2. 2
    Dimitri L
    le Vendredi 18 mai 2012
    Dimitri a écrit :

    J’avoue, WOW ! Bravo pour ce taf’ Mauro !

Réagissez à cet article