The Fashion – Like Knives

par |
Il y a des chansons qui, lorsque vous marchez dans la rue, le baladeur vissé sur les oreilles, vous donnent l’impression d’être dans un clip vidéo. Ne niez pas : on vous a tous vu au moins une fois chantonner en remuant la tête, dandinant des fesses à la façon mannequin et esquiver un petit pas de danse en pénétrant dans le métro, ceci à vos risques et périls ! Et bien réjouissez vous l’album de The Fashion vous offre la bande originale de votre vie !

cd_the_fashion-2Groupe tout droit sorti de Copenhague (Danemark), leur son est souvent comparé à un milkshake de The Rapture et The Beastie Boys, qui serait encore meilleur qu’un banane-chocolat c’est pour dire…

Avec ce nouvel album et ce single tout deux intitulés Like Knives autant vous prévenir tout de suite, l’essayer c’est l’adopter puisqu’avec ses riffs et sa mélodie entêtante, vous vous surprendrez à siffler « You’re so out of control, you gotta be more in control » toute la journée ! Mais heureusement, il ne s’agit pas là d’un album Kleenex sur lequel il n’y aurait que trois minutes et demie à garder. Mariant indie, hip-hop et pop à l’anglaise, ces petites perles que sont Solo Impala ou Letters From The Ambulance sont à écouter d’urgence, mais toutes les autres de ce disque feront également votre bonheur comme elles ont fait le mien.

Il ne s’agit là que de leur second effort, mais ces quatre garçons dans le vent glacial danois ont déjà trouvé l’élixir d’une rareté extrême pour nous faire trémousser, des dancefloors du monde entier au simple tapis de salon.

Comme quoi, les meilleurs couteaux ne sont pas forcément les suisses !

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Dimanche 8 mars 2009
    Julia a écrit :

    Hmm, pas mal!
    Ca me rappelle un peu les Test Icicles…

Réagissez à cet article