The Elderberries – Ignorance & Bliss

par |
Revenu de la battue médiatique de Hellphone, revoici les Elderberries avec Ignorance & Bliss . Album de la maturité ? De la puberté dirons-nous : ils ont même du poil à la moustache !

elder Les Elderberries ont été bercés par les vinyles de leurs parents. AC/DC, Led Zep … Mais aussi les Stooges et autres Ramones forgent leur propre culture musicale afin de se lancer dans une carrière dès leurs 14 ans : pour vous dire que c’est du lourd !

Ce nouvel opus est définitivement un ovni venu d’on ne sait où. Loin des bébés rockeurs à mèche, nos protagonistes aux cheveux longs ont su remettre au goût du jour un rock’n'roll des plus 70′s avec des titres entêtants, explosifs et mélodiques qui savent nous faire frétiller du bandana.

Cela se vérifie d’ailleurs avec le premier single : It doesn’t really matter, véritable boucherie aux accents pop synonyme d’une fraîcheur sans pareille. Il faut absolument s’attarder sur le clip du titre que je recommande sans plus tarder. Le synopsis est certes sans prétention, mais le groupe nous offre un univers bien à eux, un choix de couleurs vintage-polaroïd et esthétique ; quant aux petites minettes, nous ne pourrons pas nier qu’elles rajoutent un attrait supplémentaire tout en restant dans un registre bubble-gum à souhait.

Comment être dans les conditions adéquate pour jouir alors pleinement de ce petit bijou ? Il vous faut : l’album (sans blague ?), un casque énorme sur les oreilles doté d’un fil d’une bonne dizaine de mètres, le tout en culotte et une brosse à cheveux en guise de micro improvisé et bien sûr. vous laisser pousser la moustache !

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 24 mars 2009
    benoit a écrit :

    album direct et efficace : Ca va cartonner dans les charts !

Réagissez à cet article