The Dead 60s – Times to take sides

par Cherryl B.|
Un jour ou l’autre, tout addict du rock‘n roll fut saoulé par les crises d’hystérie, rockambolesque (!!!) , de nos chers vieilles légendes lors de la révolution des sixties.

timetotakesidesDeux ans après la sortie de leur premier album Times to take sides, le succès a enfin rattrapé les Dead 60s : un groupe de quatre jeunes britanniques aux caractères bien affirmés.

En ironisant sur leurs illustres aînés du punk anglais, c’est sans mal que Matt McManamon entraîne ses musiciens sur une vague musicale indie, et se détachent des autres groupes de leur génération par leur jeunesse aussi dynamique que le son de leurs guitares ( All over by midnight) . Ainsi, après 6 semaines de production, ils ont su faire rimer brièveté et efficacité à travers des paroles résumant les pensées d’adolescents en furie, tout en n’oubliant pas certaines prises de positions ( Dulls Towns ).

Des thêmes urbains, qui nous parlent de stress , de manque de temps, d’argent, de choc des générations et de leurs idéaux. Des rythmes imprévisibles qui résument parfaitement cette agitation perpétuelle. Entraînante et Captivante, leur musique mise en valeur par une voix claire nous raconte ces histoire rêvées ou vécues, davantage remarquée par des solos de guitares aux influences punk ou aux rappels des années 60 ( Last Train Home ), Dix titres dirigés par l’ampleur de la batterie et suivie de près par la basse de Charlie Turner qui provoquent une écoute enthousiasmée alors que le disque ne dure pas plus de 35 mn.

Tout en passant d’un registre à un autre, The Dead 60s ont su garder leur style à cheval sur des tonalités pop (voix) et punk rock (guitares) pour mieux s’orienter sur des bases ska et reggae. Riche en inluences, leur son rassemble de nombreuses aspirations musicales, autour d’un public éclectique. Incarnant le décalage du nouveau rock anglais, leur image de boy’s band fut rapidement étouffée par une maturité pressentie lors des concerts, les engageant désormais vers une carrière musicale prometteuse à travers l’Europe.

Partager !

En savoir +

Myspace: http://www.myspace.com/thedead60s » href= »http://www.myspace.com/thedead60s »>http://www.myspace.com/thedead60s

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article