Starting Blocks – Juillet/Aout 2012

par |
Autoproduits, groupes en développement, micro-labels… Chaque mois, le meilleur de la jeune garde hexagonale en 4 EPs ou albums.


PILLOW PILOTS – The Draft (EP)

Jeune groupe nantais issu des formations Margo et Gong Gong, Pillow Pilots repose sur une formule idéale pour du garage mi-pop mi-psyché : le power duo guitare / batterie, agrémenté de machines, samples, effets, et d’un chant offensif. Quelque part entre kraut, post-punk et coldwave, leur son garage rock produit une énergie froide et sauvage, comme si la Californie avait soudainement pris les couleurs de Berlin.

EP en écoute sur Bandcamp .


AVGVST – Onlooker

Entre influences shoegaze, postwave et electronica, AVGVST triture synthés, machines et guitares pour en sortir un véritable nuage sonique : mélodies brumeuses et rythmiques entêtantes se croisent le long de titres qui se tendent et se distendent, s’étirent à l’infini. Sombre et magnétique, ce rêve éveillé fait de reverbs et de chorus ensorcelants est déjà le troisième opus du duo francilien. A écouter dans le brouillard, pour se laisser emporter par leur nappes de sons vaporeuses jusqu’à définitivement perdre ses repères.

EP en écoute sur Soundcloud.
À voir le 30 août à Petit Bain à Paris.
02-Edouard Levé by AVGVST


AMILCAR – Noir&Chrome (EP)

Projet de Seif, musicien marseillais issu de la scène alternative des années 90, Amilcar a la force de ces projets maturés et portés par des artistes expérimentés. Solides, intenses, les morceaux de ce premier EP libèrent une puissance sauvage, quelque part entre punk velvetien et post rock 80’s. Se définissant eux-mêmes comme les artisans d’un « ultra rock indé », ils façonnent un son caverneux, lointain, envoûtant, et opèrent ainsi une douce fascination qui révèle leur maîtrise de la production sonore.

EP en écoute sur Facebook Bandpage .
A voir le 06 septembre à l’OPA à Paris.
Amilcar – Noiseless Dream by Amilcar – Noir et Chrome


BODY MIND SOUL – The Biggest Lie (EP)

Première sortie du quatuor tourangeau Body Mind Soul, cet EP de cinq titres navigue effectivement quelque part entre le corps et l’esprit, bercé par ses rythmes downtempo et ses nappes ambient. Du pur trip-hop dans la tradition de Bristol, fort en basses sourdes, rendant parfois hommage à ses grands frères dub (Ghost) ou drum’n’bass (Awareness), et lorgnant du côté de l’électricité brute des guitares post-rock (The Biggest Lie). Planante, hypnotique, cette production racée est une invitation au voyage à écouter les yeux fermés.

EP en écoute sur Soundcloud.

Ghost by Body Mind Soul



Pour nous soumettre vos productions, vous pouvez envoyer vos EPs ou albums à cette adresse : benjamin.dierstein@discordance.fr.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : En plus de travailler dans la promotion musicale, Benjamin aime passer son temps perdu à écrire sur les médias en général, la théorie du cinéma, l'économie des NTIC ou encore la transformation de l'industrie musicale. Sinon, il adore les salles de concert qui sentent la sueur, les films de plus de trois heures sur l'histoire des Etats-Unis, la techno planante au petit matin, les hot-dogs, les papiers gonzos, la radio, la vodka, le rock qui envoie, les polars de 800 pages avec des personnages orduriers, les documentaires sur la CIA, et puis surtout les yaourts et les glaces.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article