Starting Blocks – Janvier 2012

par |
Autoproduits, groupes en développement, micro-labels... Chaque mois, le meilleur de la jeune garde hexagonale en 4 EPs ou albums.


CLOCKWISE – Growin’ Up (EP)

Cet EP de six titres fleure bon l’insouciance pop et la jeunesse éternelle. Biberonnés aux Beach Boys et aux Dandy Warhols, les cinq membres de ce tout jeune groupe (formé en janvier 2011) ont trouvé la recette parfaites pour vous emmener dans leur voyage ensoleillé sur la route 66 : choeurs aériens, nappes de sons vaporeuses et harmonies célestes.

EP en écoute sur Soundcloud.
A voir le 24 février au Scop’ Club (Paris).

What’s the Story? by CLOCKWISË




JESUS CHRIST FASHION BARBE – Jesus Christ Fashion Barbe (EP)


Avec Nordik Impakt, Rockomotives, Beauregard, les 3 Elephants ou encore les Trans Musicales, ce power trio caennais est devenu en l’espace de quelques mois l’un des plus solides espoirs des groupes en démarrage de carrière. De la pop qui galope et qui surprend, « lo-folk’n'roll » selon leurs propres mots, parfaitement calibrée pour se hisser rapidement dans les hautes sphères de l’indie rock.

EP en écoute sur Soundcloud.
A voir le 21 janvier à l’Espace B (Paris) et le 18 février à Glazart (Paris).

Pimp by JESUS CHRIST FASHION BARB




SEDD – Incurable


Autodidacte, le nancéen SEdd distille une formule pop/rock hyper carrée qui n’a rien à envier aux standards FM. Un album gonflé aux mélodies imparables, entre légèreté et accès de testostérone rock, qui se fredonne du coin de la bouche dès la première écoute. Formatés mais intelligents, ses morceaux ont tout pour squatter les coeurs des jeunes filles en fleur…

EP en téléchargement gratuit sur Bandcamp.

Twist by SEdd




MOTHER MOUNTAIN – Mother Mountain (EP)


Première sortie fort encourageante d’un tout nouveau micro label (Vilaine Mouche), cet EP du trio caennais Mother Mountain devrait ravir les amateurs d’un folk ouaté, rêveur et joyeux. Des comptines qui sentent la montagne et se dégustent comme des bonbons allégés.

EP en écoute sur Bancamp.

EP 2011 // little bird by Mother Mountain

Partager !

En savoir +

Pour nous soumettre vos productions, vous pouvez envoyer vos EPs ou albums à cette adresse : benjamin.dierstein@discordance.fr.

A propos de l'auteur

Image de : En plus de travailler dans la promotion musicale, Benjamin aime passer son temps perdu à écrire sur les médias en général, la théorie du cinéma, l'économie des NTIC ou encore la transformation de l'industrie musicale. Sinon, il adore les salles de concert qui sentent la sueur, les films de plus de trois heures sur l'histoire des Etats-Unis, la techno planante au petit matin, les hot-dogs, les papiers gonzos, la radio, la vodka, le rock qui envoie, les polars de 800 pages avec des personnages orduriers, les documentaires sur la CIA, et puis surtout les yaourts et les glaces.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article