Starboard Silent Side – Alabaster

par |
Le premier album de Starboard Silent Side sort cette semaine, l'occasion de faire les présentations avec un groupe dont le coeur oscille entre Paris, Amsterdam, Antwerpen et le Vermont.

A pas feutrés, les premières mesures d’ Alabaster installent progressivement une ambiance mi-jazz, mi-folk rattrapée par un violon aérien et quelques notes de guitare évocatrices. Pas de grandes démonstrations, mais assez d’intensité pour nous donner envie d’en écouter plus.

Ce morceau ouvre le premier album de la formation, Because Our Friendship Was Meant To Sail, un titre qui évoque les thèmes de l’amitié et du voyage, très présents sur l’opus.

Les membres fondateurs, Mij et Stouf, se sont retrouvés à Amsterdam avant de voguer vers Paris où ils sont très vite rejoint par un batteur ( Thibo ), un bassiste ( Nico ) et un violoniste ( Buni, ex- DAAU ). C’est au coeur des vertes forêts du Vermont et avec la patte de Bruno Green ( Santa Cruz, John Parish, Thomas Belhom …) que seront finalement capturées ces onze ballades folk.

Because Our Friendship Was Meant To Sail (YY), sortie le 31 août 2009.

En concert au Nouveau Casino le 3 septembre 2009.

Partager !

En savoir +

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article