Sonic Protest: Merzbow

par |
On poursuit la session Sonic Protest avec, ce week-end, un titre inédit du prince de la douceur et de la sucrerie, le légendaire Merzbow !

Merzbow

La recherche du vide à travers le plein. Voici l’une des façons les plus directes et équivoques de caractériser la musique que le japonais cisaille depuis maintenant une trentaine d’années. Imposant monument de la harshnoise asiatique, Masami Akita a sorti plus de 350 albums, recherchant chacun à leur façon l’ivresse de l’oubli à travers d’immenses chaîne de saturations vrillantes et dur comme du marbre.

Egalement auteur d’une poignée de livres sur diverses pratiques déviantes, collaborateur de monstres sacrés tels que Genesis P-Orridge, Z’ev ou Pan Sonic,  le bonhomme est un jusqu’au boutiste qui se fera une joie perverse de faire trembler les fondations de l’église Sainte-Merry, où il se produira dans le cadre du festival Sonic Protest, le 10 avril prochain. Pour vous donner un aperçu de la puissance cathartique que peut développer la musique du japonais, voici un titre inédit d’une douzaine de minutes, parfaite mise en bouche d’un univers doucement malade et qui reste encore aujourd’hui, à sa manière, profondément extrême.

Merzbow sera accompagné, le 10 avril, par Zeitkratzer, ensemble instrumental allemand expérimental, et par un DJ set silencieux des français de Sound of Silence. Masami Akita traumatisera également l’ensemble de notre pays puisqu’il sera en tournée à Lille, le 12 avril et à la soirée « Clin d’oeil au festival Sonic Protest », le 15 avril.

SP-2014-400

 

JEUDI 10 AVRIL 20h
EGLISE SAINTE MERRY / PARIS

MERZBOW

ZEITKRATZER

SOUND OF SILENCE (DJ SET)

l’event FB pour la soirée: https://www.facebook.com/events/1425025924403693/?fref=ts

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article