Sonic Protest: Èlg

par |
Le vendredi 11 avril, à la Parole Errante, dans le cadre du Sonic Protest, joueront avec détente et bonhomie deux légendes type poids lourd de la musique à guitare: Thurston Moore et Lee Ranaldo. Passons. Car juste avant ce double amas de ferraille électrique bataillera un belge, Èlg, qui ouvrira la soirée.

èlg

Laurent Gérard, qui œuvre sous ce nom depuis une dizaine d’années, collectionne une pelletée de disques improbables sur autant de labels différents. En marge d’Opéra Mort, son projet de terreur sonore en compagnie de Jo Tanzprocesz, Èlg construit et empile des briques de petits tas de bruits qui s’amoncellent et forment un univers insaisissable, insondable, de sombres expérimentations pleines de mélodies bancales, parfois naïves, parfois menaçantes, hors du temps et légèrement troubles, qui rencontrent souvent une voix qu’on ne saurait qualifier de drôle ou de proprement inquiétante, tant le bonhomme brouille les pistes et évite avec soin de pénétrer et s’installer dans une case. En dehors d’Opéra Mort et de son projet solo, celui-ci  joue également dans Reines d’Angleterre avec Ghédalia Tazartés.

Pour révéler en moins de trois minutes la teneur du champ des possibles du belge, le morceau ci-dessus, nommé Blau Lunge et tiré de Mil Pluton, album sorti en 2012, est à la disposition de tout un chacun. Èlg ouvrira donc pour les deux ex-Sonic Youth, le 11 avril prochain, juste après le duo nigérian Group Inerane. Il sera à Brest, la veille, dans le cadre de la tournée du festival.

Crédit photo: Piotr Niepsuj

SP-2014-400

VENDREDI 11 AVRIL 20h
LA PAROLE ERRANTE / MONTREUIL

THURSTON MOORE

LEE RANALDO

ÈLG

GROUP INERANE

l’event FB pour la soirée: https://www.facebook.com/events/1468819396664242/?fref=ts

Partager !

En savoir +

A propos de l'auteur

Image de : (a + b)² = a² + 2ab + b²

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article