sayCet – Easy

par |
Un extrait du nouvel album de sayCet, Through The Window

sayCet n’est pas qu’un groupe, c’est un univers.
Scénique d’abord, puisque le trio offre à son électro ambient un écho visuel sous forme de projections, des fragments de vidéo se mouvant selon le tempo et l’intensité de la musique : mèches de cheveux au vent, gouttes de pluie sur une vitre, ou feux de voiture prennent vie sur des voiles tendues comme celles d’un bateau.

En réécoutant le premier opus du groupe, One Day At Home puis Easy, premier extrait du nouvel album Through The Window à paraître en 2010, des fragments de ces images nous reviennent et nous plongent en pleine rêverie. Touches électroniques, notes de piano et chant diaphane composent des paysages denses plongés dans la brume.

sayCet fera la première partie de Wax Tailor le 18 décembre prochain, à l’EMB Le Sannois.

Myspace : http://www.myspace.com/saycet

Fairtilizer : http://fairtilizer.com/users/saycet

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article