Rosemary au Gambetta

par |
Belle découverte que ce quatuor rock emmené par la belle Carol. Pas encore de label, mais beaucoup de talent et une sacrée envie d'en découdre.

24 octobre 2007

rosemaryParis, Xxème arrondissement. Si la rue de Bagnolet est réputée pour abriter la Flèche d’Or, c’est le concert qui se déroule dans un petit bar situé à deux pas de la fameuse salle parisienne, le Gambetta, qui recueille toute notre attention en ce mercredi soir quasi hivernal. Rosemary s’y produit, l’occasion pour nous de mieux découvrir ce jeune groupe.

Rosemary, un prénom classique qui a inspiré bien des artistes ( Lenny Kravitz, Scott Walker, ou Simon and Garfunke l) mais derrière lequel se cache aujourd’hui un quatuor des plus rock n’ roll composé de Carol (chant et guitare), Piéric (basse), Dafi (guitare) et Fred (batterie). Porté par sa charismatique chanteuse, le groupe délivre un rock décomplexé, à la fois brut et sincère, marqué par des influences qui répondent au nom de K’s Choice, Eiffel et son chanteur Romain Humeau .

L’endroit est convivial, idéal pour un concert intimiste au cours duquel les quatre membres de Rosemary délivrent leurs compositions bien maîtrisées, dans lesquelles la voix de Carol, à la croisée de Sarah Bettens et de Mademoiselle K, s’allie aux riffs incisifs et aux rythmes énervés de ses compagnons de jeu. De Songe à Il paraît que en passant par J’ai pris mon coeur, le quatuor enchaîne les titres de sa première démo dans une ambiance très familiale.

Le petit comité présent se laisse facilement porté par la cadence menée tambours battants par le groupe. En leader qui se respecte, Carol, petit bout de femme à l’énergie débordante, n’hésite pas à communiquer avec le public, à aller le chercher pour le transporter dans son univers. Un univers mélancolique, tantôt mystique ou onirique, mais tout aussi réaliste qui dévoile les joies, les doutes et les angoisses de la vie d’une jeune femme, à travers lesquels tout à chacun aura matière à se retrouver. Les refrains, mélodiques et entraînants, facilitent le voyage, pendant lequel le plaisir et la bonne humeur sont bel et bien au rendez-vous.

Rosemary ou le symbole d’une nouvelle génération de rock au féminin.

En savoir + :

Myspace: www.myspace.com/1rosemary

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Fraîchement débarquée dans la vie active après des études de communication, j'assouvis ma passion pour la musique en jouant les apprenties journalistes et en écumant les salles de concerts parisiennes à la recherche de nouvelles sensations ! Et même si ma guitare commence à prendre la poussière, un jour j'arriverais peut-être moi aussi à faire quelques chose de mes dix doigts.

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Dimanche 4 novembre 2007
    Fredrum a écrit :

    Salut Hélène!!

    Merci!! merci!! merci pour cet article!! je suis super fier au nom du groupe!!!! waoooo!! mais quel plaisir de lire cet article sur nous!!! aprés tout notre travail!!! voilà ce pourquoi je fais ce métier!! pour donner du plaisir au public!!! et ca donne ca!!!

    Je t’embrasse!!!

Réagissez à cet article