Rodrigo y Gabriela : La preuve par le live

par |
Trois ans après le « live in Japan », le combo mexicain a sorti cet été un nouvel enregistrement live issu des différentes dates données en France durant le mois de novembre 2010.

Image de Rod and Gab-353x Au cas où vous auriez été trop occupé à profiter de la plage durant ces deux derniers mois, sachez que Rodrigo et Gabriela se sont payés le luxe de sortir un live « in France » en plein milieu de l’été.

Le disque consiste en onze pistes enregistrées durant leur tournée hexagonale de novembre 2010. Le tempo augmente nettement comparé aux enregistrements studios tandis que le duo se permet plusieurs incartades plutôt heureuses. En plus des célèbres morceaux du groupe (Tamacun, Hanuman, 11 : 11, etc.), Rodrigo et Gabriela se sont chacun accordés une piste solo, qui dure chaque fois plus de quatre minutes.

Frustration ultime pour les malheureux qui n’auraient pas eu l’occasion d’entendre Rod y gab live, ce disque sera pour les autres de quoi de se rappeler de bons souvenirs.

Partager !

En savoir +

Live in France (Because) sorti le 25 juillet 2011

Site officiel : http://www.rodgab.com

A propos de l'auteur

Image de : Yves Tradoff s'intéresse à beaucoup de choses : http://yvestradoff.over-blog.com (work in progress)

4 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Lundi 12 septembre 2011
    Fred a écrit :

    Le problème avec RodGab en live, c’est que quand on ressort de la salle , on se sent tellement mauvais qu’on a envie d’arrêter la musique immédiatement ! Mais sinon, quelle présence ! Quelle puissance sur scène ! J’ai pogoter sur RodGab parce que Gabriella et ses doigts ça vaut bien une double pédale !

  2. 2
    le Jeudi 15 septembre 2011
    Stouf06 a écrit :

    J’écoute cet album depuis plusieurs mois au moins 2 fois par semaine, et j’ai toujours la chair de poule sur « Hanuman »… c’est énorme…

    Je ne sais pas si cela existe, mais j’aimerais bien les voir en enregistrement studio, rien que pour admirer l’aisance et la précision de Rodrigo dans un environnement où il n’a « que » ses doigts à s’occuper…

  3. 3
    Yves Tradoff
    le Jeudi 15 septembre 2011
    Yves Tradoff a écrit :

    @ Stouf06 : Ce n’est pas la session studio que tu cherches mais c’est déjà un environnement plus calme et propice à la concentration : http://wxrt.radio.com/2010/02/17/rodrigo-y-gabriela-live-from-studio-x/

  4. 4
    le Jeudi 15 septembre 2011
    Stouf06 a écrit :

    Merci beaucoup Yves, je viens de passer un super moment… J’adore comment Gabriela prononce le mot « album » : « alboum ».

    Certes, cela ne vaut pas le mixage d’un studio, mais je préfère de loin ces sons à ceux des lives… auxquels je n’ai jamais assisté autrement que sur DVD ou CD… Donc il est vrai que l’ambiance doit être surréaliste pendant les concerts, mais ils perdent énormément en qualité et en précision de jeu lorsqu’ils « s’enflamment » un peu… mais c’est aussi parce qu’ils sont jeunes et fougueux. Dans 10 ans ils seront impeccables en live !
    On remarque quand même un temps de chauffe pour Rodrigo, mais que voulez-vous, c’est son jeu qui veut ça…

Réagissez à cet article