Rien – The Sun Is Always Right

par |
Le nouvel EP de Rien est disponible à prix libre, nous vous proposons d'en découvrir un extrait, The Sun Is Always Right.

On vous passera tous les jeux de mots possibles avec le nom de ce groupe post rock de Grenoble qui a su faire son trou patiemment, semant année après année les graines d’une musique magnétique. Après Requiem pour des baroqueux (2003) et There Can’t Be Any Prediction Without Future (2007), des petits objets d’art à posséder même juste pour la déco, Rien sort un nouvel EP cette année, sobrement intitulé 3 et constituant le premier volet d’une trilogie courant jusqu’en 2014. Quelle utilité me direz-vous, puisque l’apocalypse est prévue pour 2012 ? Espérons que le pouvoir visionnaire de Rien se vérifiera.

The Sun Is Always Right est la seconde étape d’une épopée sombre mais épique en 4 chapitres dont l’action se déroulerait quelque part entre le Soleil et l’étoile Proxima Centauri. En dix minutes, la matière noire et inquiétante de sons distordus et d’une basse lourde laisse peu à peu place à des mélodies plus lumineuses évoquant Explosions In The Sky. Un voyage intersidéral qui vaut le détour.

Partager !

En savoir +

Le site de Rien : http://rien.bandcamp.com/

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

2 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    Virgile
    le Mardi 1 juin 2010
    Virgile a écrit :

    Je les ai vu en concert par hasard à Grenoble en 2006, et ça a été le coup de foudre: une instru super rythmée, des musiciens bleuffant (super batteur)… et au passage c’était drôle de voir les badauds attendre un chanteur… :) Requiem pour des baroqueux est vraiment génial comme album, hâte d’écouter ce nouvel opus!

  2. 2
    Julia
    le Mardi 1 juin 2010
    Julia a écrit :

    Fais toi plaisir, il est en écoute gratuite sur leur site :)

Réagissez à cet article