Revival Kensuke

par |
Et si la scène parisienne se prenait un lifting de bon rock progressif ?

m_4209316ea1d74b0ba8883ab791ab2e0bOn les avait découverts en première partie de Mogwai sur une vidéo de la Blogothèque, les Revival Kensuke avaient plusieurs dates à Paris qui allaient nous permettre de vérifier tout le bien dit d’eux aux quatre coins de la toile ces dernières semaines.

C’est donc sur la Scène Bastille que nous retrouvons le groupe : cinq gaillards, trois guitares, une basse et une batterie. Pas de chant, la parole est laissée aux grattes. Plutôt que de créer des atmosphères planantes à base de nappes de guitares, les  » RevKen  » préfèrent miser sur un son lourd, et de nombreux changements de rythme très bien orchestrés. On se perd un peu dans les variations de riffs, jusqu’à ce qu’un air efficace nous ramène, tel un refrain, vers une structure de morceaux plus traditionnelle.

Au risque de faire des simplifications douteuses, disons que si Biffy Clyro  avait fait un album instrumental, les morceaux II ou IV n’auraient pas fait tâche dans le tracklisting.

L’audience se montre relativement dissipée, jusqu’au moment où elle se prend une déferlante de guitares qui l’obligent à se reconcentrer. Le batteur n’a aucun mal à mener le jeu de la rythmique, et les guitaristes se relaient pour officier à la basse.

Finalement, un dernier morceau est annoncé. Vingt minutes plus tard, on est encore là ; les Revival Kesuke  ne font pas vraiment dans le format radio, et c’est tant mieux.

Le groupe jouera au Point Ephémère (Paris) le 27 avril prochain et à l’Alimentation Générale (Paris) le 18 juin.

Partager !

3 commentaires

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Vendredi 24 avril 2009
    Thierry a écrit :

    Ils sont annoncés le 27 pour le point FMR sur le site officiel ?!

    En tout cas j’ai hâte de voir cette troisième date d’une mini tournée parisienne, les deux premières étaient folles….

  2. 2
    le Vendredi 24 avril 2009
    Julia a écrit :

    Oups, tu as raison.
    Coquille corrigée !

  3. 3
    le Dimanche 26 avril 2009
    elo a écrit :

    super groupe
    il FAUT parler d’eux!

    merci Discordance

Réagissez à cet article