Ray

par |
"Ray" retrace la vie de l'immense pianiste et chanteur Ray Charles Robinson. Le film met l'accent sur ses débuts, depuis son lieu de naissance dans le Sud des Etats-Unis jusqu'à ses succès dans le monde entier. Il sert à merveille la musique et la musicien, mais sans l'idéaliser.

ray-2L’histoire chronologique, entrecoupée de flash-backs sur son enfance, nous fait découvrir non seulement le génie du R&B, mais également l’être humain. On approche au plus près le personnage et on découvre dans quelles circonstances sont nés ses plus grands succès, dont certains ont été improvisés directement devant le public !

Jamie Foxx redonne vie à Ray avec brio. Il reproduit étonnamment bien ses tics, son légendaire sourire et son parler saccadé. Sa condition de noir à l’époque de la ségrégation, sa dépendance à la drogue, ses sautes d’humeur lorsque la gloire est là, ses infidélités, mais aussi sa générosité et sa bonne humeur, Taylor Hackford n’oublie rien de Ray Charles dans ces 2h30 que l’on ne voit pas passer.

Bref, ce flim restera sans doute longtemps dans l’esprit de ceux qui l’auront vu. Nous ne pouvons que vous souhaiter de faire partie de ces chanceux !

Partager !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article