Ramona Falls – Salt Sack

par |
En avant première, un extrait du nouveau projet de Brent Knopf (Menomena), Ramona Falls.

Décidemment, Portland n’a pas fini de nous ravir les oreilles. Après l’excellent album Friend And Foe auquel il avait participé au sein du groupe Menomena, Brent Knopf nous revient avec le projet Ramona Falls et inaugure ainsi le nouveau label Souterrain Transmissions .
Basé à Berlin, ce projet né de l’association des têtes pensantes de feu Touch and Go Records et City Slang Records a pour but de porter des artistes américains aux oreilles européennes.

Ramona Falls apporte l’une des premières pierre de l’édifice, et pas des moindres : ce nom, emprunté à une cascade cachée dans les forêts de l’Oregon où Brent avait l’habitude de se rendre avec ses parents, évoque un havre de paix que sa musique restitue sans peine. Plus sensibles que les divagations de Menomena, mais conservant ce même goût pour l’expérimentation, les onze plages sonores du premier album Intuït oscillent entre rêve et réalité, structures acoustique et échos électroniques, à l’image de Salt Sack .

Comptant quelques collaborations alléchantes réparties entre New York et Portland ( The Helio Sequence, 31 Knots, Dear Reader …) Intuït paraitra en septembre et, entre nous, il serait vain de résister.

Myspace : http://www.myspace.com/ramonafalls

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article