Plymouth Fury – You know you’re done

par |
« We want to destroy your earplugs!! » annoncent-ils sur la page de leur Myspace. Pari réussi pour ce trio Parisien, qui à coup de guitares électriques, de basse bien dosée et de batterie cinglante nous ramènent tout droit vers les racines du rock des années 70.

D’ailleurs, leur nom n’est pas un hasard, les adeptes des voitures vintage les auront tout de suite associés à la célèbre firme Plymouth fondée pour élargir le groupe Chrsyler et dont la Plymouth Fury fut un réel succès, notamment au cinéma avec la célèbre adaptation de l’oeuvre de Stephen King, Christine, réalisée par John Carpenter … Mais si souvenez vous, la voiture «  née mauvaise et possédée par le diable  »…

Un chant destroy à la manière des Black Lips, un son garage qui rappelle certaines chansons des Black Rebel Motorcycle Club et cette touche psychédélique qui les rapproche des Dandy Warhols, font de Plymouth Fury un groupe à ne pas perdre de vue.

Ne les ratez pas, ils seront en concert ce mercredi 13 mai au Backstage et le 24 mai à la Scène Bastille.

Myspace : http://www.myspace.com/plymouthfuryfuryfury

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : J'aime le Rock, le vrai, pas le trop bruyant ni le trop mou, des Brian Jonestown Massacre aux Yeah Yeah Yeah's en passant par Marilyn Manson ou NIN. Je passe une grande partie de mon temps dans la pénombre des salles de concert pour essayer inconsciemment de découvrir The Next Big Hit !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article