Playrama écossais

par |
Nous profitons de la publication de l'interview de Mogwai pour un flash spécial : une petite sélection musicale downtempo pour esquisser les contours du flegme écossais.

Si Glasgow est désormais une place incontournable du rock progressif depuis Mogwai, l’Écosse est aussi le pays de la dream pop. Un paradoxe se dessine : les mélodies printanières de Cocteau Twins et Belle & Sebastian côtoient  les mélodrames teintés d’humour noir de feu Arab Strap, duo atypique mené par le chant neurasténique d’Aidan Moffat. Plus récemment, des groupes comme The Phantom Band ou FOUND (malheureusement absents de cette playlist) sont sortis du lot dans un style parfois expérimental, mais aussi terriblement efficace. Moins glamour que l’Angleterre, l’Ecosse saura vous séduire par ses paysages musicaux variés.

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : Depuis 2004, Julia parcourt les festivals et les salles de concerts en quête de sensations musicales fortes et affiche un net penchant pour la scène indépendante montréalaise, le folk, l'électro et le rock. Malgré une enfance biberonnée à la culture populaire des années 90, sa bibliothèque ITunes n'affiche presque rien entre 1985 et 2000. Repêchée trois fois par le vote du public, Julia anime désormais la rubrique Musique avec Pascal et Laura. "Discordance m'a sauvée". Mon blog / Twitter

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article