Pierre Guimard – Les Beaux Souvenirs ne Meurent Jamais

par |
Il y a des albums qui s'écoutent, d'autres qui se dansent et d'autres encore qui se vivent ou qui se rêvent. Le nouvel opus de Pierre Guimard, Les Beaux Souvenirs ne Meurent Jamais sont de ceux-là.

41i0wwm6vml-_ss500_Trois ans après De l’Autre Côté, premier album de l’artiste, Pierre Guimard revient, des mélodies plein les poches pour mieux nous entraîner sur les routes américaines en mêlant pop et folk. C’est donc sous le signe d’un savant cocktail de guitare et de piano que la galette prend ses marques tout d’abord avec Je M’arrête à Toi un tantinet coquin et aux accords séducteurs à base de « Je connais les inconnues des équations peu farouches et le coeur qui se tue au jeu du chat sans re-touche ». S’ensuit alors Deux Sous la Pluie, chanson entrainante et touchante à la fois pour enfin nous laisser, haletants, sur le single de l’album : Les Beaux Souvenirs ne Meurent Jamais, titre au texte sombre qui se révèle sous un rythme enjoué et positif.

Au fil des chansons ce deuxième album se révèle comme un voyage vers l’horizon américain. Ce rêve du Nouveau Monde qui revient tel un fil rouge et qui se ressent tout autant au sein d’un sifflement ( Pas du tout mon amour ) que sur un riff de guitare (le refrain de De l’or ), provoquant une soudaine envie de partir en stop sur la highway 66. Chacun aura son coup de coeur, une chanson qui lui tient au corps, à l’instar de Sur la ligne, titre éclectique et dépaysant à souhait. Il suffira ainsi de fermer les yeux pour voir ces milliers de paysages défilés.

Des textes poétiques, des mélodies qui savent séduire et vous emmener jusqu’à l’horizon, cet album est une pépite qui entraine son auditeur « de Jacksonville à Tulsa ».

Et plus encore…

Partager !

En savoir +

Site officiel : http://www.pierreguimard.com/
Myspace : http://www.myspace.com/guimard

A lire sur Discordance : [Interview de Pierre Guimard->1155] / [Live Report à l'Européeen->1138]

A propos de l'auteur

Image de : Co-responsable de la rubrique Musique sur Discordance.fr. Et même qu'une fois, je me suis faite accréditée sur un concert de Justin Bieber !

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article