Phospho – Horse

par |
Phospho c'est ce savant mélange punk, rock, psychédélique qui vous entraîne dans une spirale que vous n'attendiez pas. C'est simple, la première fois que l'on écoute leur musique, c'est comme une claque dans la figure, un réveil en fanfare, où l'on se dit « Mince, ils n'ont rien à envier aux anglais ».

Leur musique agitée et ravageuse fait danser sans complexes les rockeurs et convertit les agneaux les plus doux. Mais comment font-ils ? Avec des influences bien trempées telles que Joy Division, les Smiths ou encore les Clash, Phospho nous transcende, nous enivre et nous emporte dans un monde merveilleux, telle Alice tombant dans le terrier du lapin blanc.

Horse nous invite, avec ses guitares crissantes et sa batterie funk, à pénétrer le rêve fantasque de cinq garçons qui savent allier mélodie et rythme, dance et rock, tout en gardant ce côté « trash » qui rend leur musique si originale.

Avec leur premier album One Caballo Per Seven Frauen sorti en octobre dernier, Phospho tient ses promesses et leur musique fun et addictive risque d’en ravir plus d’un. Et si encore vous hésitez, pourquoi ne pas aller les voir en live le 31 janvier à la flèche d’or ? Un voyage qui promet d’être palpitant !

Myspace: http://www.myspace.com/phospho

Partager !

A propos de l'auteur

Image de : J'aime le Rock, le vrai, pas le trop bruyant ni le trop mou, des Brian Jonestown Massacre aux Yeah Yeah Yeah's en passant par Marilyn Manson ou NIN. Je passe une grande partie de mon temps dans la pénombre des salles de concert pour essayer inconsciemment de découvrir The Next Big Hit !

1 commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires
  1. 1
    le Mardi 7 avril 2009
    Vincent a écrit :

    Et si vous les avez raté à la Flèche d’Or, ils passent en fin de semaine (vendredi 10 avril) à l’Antipode (Rennes).

    On a déjà pu les admirer la semaine dernière en showcase Fnac. C’était très fort.

Réagissez à cet article