Peter Von Poehl à la Cigale

par |
En plein milieu de sa tournée française, Peter Von Poehl fait un petit saut dans la capitale, pour nous présenter son album tout fraîchement sorti : May Day . Et même si ce nom suédois ne vous dit rien, vous avec forcément entendu une de ses plus belles chansons illustrant une pub télé pour Clairefontaine.

poehl-2Pour les chanceux qui connaissent bien le personnage, la magie du live, avec un univers comme celui-là, c’est de pouvoir redécouvrir le goût de la crème pâtissière, tantôt enrobé d’un velouté vocal et lumineux, tantôt dans une sauce bien plus rock (comme sur Lost In Space ), le tout dans un four parfait : la Cigale. C’est d’ailleurs devant une salle assise que la recette prend. Par expérience, une salle assise est une salle qui va savourer chaque minute de la dégustation.

Peter, au centre, est entouré d’une brochette de musiciens : batteur et bassiste, la base. Mais également une violoncelliste, un pianiste, et deux touche-à-tout au saxophone, à la guitare et au melodica. En chef d’orchestre, il prend entre chaque chanson un peu de temps pour essayer de nous expliquer la vie en Australie, ou pourquoi il a choisi d’appeler une chanson Parliament . Il s’embrouille un peu avec le français, qu’il parle pourtant bien, mais qu’importe, son petit accent doit en faire fondre plus d’une.

Marie Modiano, avec laquelle il a déjà travaillé auparavant, le rejoindra sur deux titres. A noter également, une très belle interprétation de The Story Of The Impossible par Peter en solo acoustique pour commencer -vous savez, le genre de moment où la salle est en apnée et que l’on entend les poils de vos bras trembler – rejoint ensuite par toute son équipe, pour tout donner.

Peter, il est comme ça en live. Un moment le regard vers l’horizon, puis juste après à remuer ses cheveux dans tous les sens. Un concert à dimension humaine d’une grande qualité.

Crédits photo : Vivien Fossez | http://www.studioudou.fr

Partager !

En savoir +

Peter Von Poehl sur myspace : http://www.myspace.com/petervonpoehl » href= »http://www.myspace.com/petervonpoehl »>www.myspace.com/petervonpoehl
Son site officiel : http://www.petervonpoehl.com/ » href= »http://www.petervonpoehl.com/ »>http://www.petervonpoehl.com/
Marie Modiano : http://www.myspace.com/mariemodiano » href= »http://www.myspace.com/mariemodiano »>www.myspace.com/mariemodiano

A lire sur Discordance : [Chronique de May Day->1011]

A propos de l'auteur

Image de : Mathias est né de l'union du soleil et de la lune en -851 av JC. Après avoir enseigné l'art dramatique à Eschyle, l'amour à Cléopâtre, les maths à Pythagore, la culture des lauriers à César, la pâtisserie à Jésus, la sexualité à Jeanne d'Arc (mais ça ne lui a pas plu), la philosophie à JCVD et la coiffure à Lucchini, il tombe amoureux de Britney et tombe dans l'enfer de la spirale. Depuis, et tous les soirs, il enfile son plus beau reflex et part shooter à tout va, dans le désespoir et l'abandon de soi, oubliant sa honte, ses scrupules jusqu'à sa vie, arpentant les salles obscures aux hasards des rencontres; en se disant qu'un jour, il la retrouvera bien par hasard sur une scène sous les spotlights. Ainsi naquit une passion.

Aucun commentaire

Abonnez vous au Flus RSS des commentaires

Réagissez à cet article